Kal Les chaussettes d’Hermione # 4

Humeur du jour : le Saule Cogneur 

« Le Saule cogneur ( Angl. Whomping Willow ) est un arbre magique. Ce saule, très capricieux, a tendance à frapper avec ses longues branches les êtres vivants, humains ou créatures, s’approchant trop près de lui. Bien qu’il soit violent, il agit en fait comme un gardien. En effet, ses racines cachent un passage secret menant à la Cabane hurlante. Il existe deux moyens pour stopper l’arbre momentanément et emprunter le passage secret. Il est possible de le paralyser soit en appuyant sur un nœud à la base du tronc, soit en utilisant le sortilège Immobulus. »…

(source, Wiki Harry Potter)

Previously dans le Kal les chaussettes d’Hermione, ici https://roseandmine.wordpress.com/2016/01/26/kal-les-hermiones-everyday-socks/ et là https://roseandmine.wordpress.com/2016/02/09/mon-kal-les-chaussettes-dhermione-suite/.

Nous somme le mardi, mardi jour de sortie pour les chaussettes !

Apres le talon, le gousset , il fallait que j’attaque le coup de pied et termine ma chaussette par la pointe.

A ce stade là, on travaille en circulaire, sur 2 fois 32 mailles, la moitié en jersey endroit et l’autre en point fantaisie.

Et entre mes deux aiguilles fines (trèeeeees fines !) et le temps qui s’écoulait trop vite dans le sablier, j’avais un peu l’impression de me battre contre ou comme le saule cogneur !

Impression encore plus accentuée en fin d’après midi avec la vision du saule de mes voisins illuminé par les derniers rayons du soleil. (je sais, je sais beaucoooooooup d’imagination … 😉)

J’avais hâte de rendre ma copie et de parvenir vivante et entière au rendez vous fixé par La Demoiselle d’octobre. Alors, il ne fallait pas me chercher ! ni s’approcher trop près de mes aiguilles …

J’étais prête à défendre ma chaussette et ma place dans le Kal avec energie!

Pfuuuu! ça ne rigole pas tous les jours dans un Kal …

On pense que c’est une petite ballade de santé et on se retrouve vite entraîné dans la Forêt interdite .

Ou à descendre à folle allure dans la brume d’une explication tricot …

(Chamrousse février 2015)

C’est ainsi tête baissée que je fonce dans le « tunnel » de mon coup de pied !

(Coup de pied que j’ai tricoté un peu long, mais une fois partie, on ne m’arrêtait plus !)

Et voilà ma chaussette !

Fièrement accrochée, telle un étendard au dessus de ma cheminée.

Vue l’heure tardive de mes photos, je suis désolée pour le manque de luminosité …

Voilà! Je suis arrivée à l’heure au rendez vous !

Pour retrouver toute l’équipe et les informations , c’est ici

Publicités

23 réflexions sur “Kal Les chaussettes d’Hermione # 4

  1. Bravo bravo !!!! Tu as merveilleusement rempli ta mission Mine 🙂 Je vois que tous les obstacles, créatures magiques et autres déboires ne t’ont pas arrêtée, courage et bravoure, tu ne serais pas un peu Gryffondor toi ? 😉 Ce saule est superbe, j’ai l’imagination qui s’envole rien qu’en voyant la photo…

    Aimé par 1 personne

  2. Elle est trop trop trop mignonne !!!! J’adore !!! Mais j’ai du parti pris : bleu, je kiffe !!! Mais j’adore le rendu entre ta laine et le motif, je trouve que ça fonctionne très bien !!! En tout cas, bravo pour le respect du délai … et pour avoir évité les coups du Saule Cogneur !!!! Un ChocoGrenouille en récompense ???

    Aimé par 1 personne

    • Sans histoires la vie ne vaut pas la peine d’être vécue … 😊
      Et le courage , il va m’en falloir pour la seconde ! Mais ça c’est une autre histoire !!!
      P.S : je travaille pour toi, mais comme tu n’as pas de blog, c’est plus délicat pour moi de cerner ce qui te plairait, ce qui te correspondrait le mieux … Mais j’ai ma petite idée !!! Surprise … 😉

      J'aime

  3. en te suivant en compagnie de cet accessoire hermionesque on plonge effectivement dans les aventures de Harry Potter jusqu’aux chocogrenouilles, tu n’as oublié de cette fantastique aventure littéraire et cinématographique je constate ! En fait je trouve votre thème très intéressant, et ta chaussette très jolie ! maintenant il va falloir faire la seconde,ben oui c’est mieux tout de même d’en avoir deux … j’en suis au même stade, va falloir que je me bouge un peu .. surtout que j’en ai déjà fait deux de chaussettes, mais deux différentes, pour tester deux sortes de fils et deux modèles différents ça va pas le faire si je me ballade comme ça ! donc on ne lâche pas prise et on commence la seconde … avant le passage du Père Noël pas vrai ! …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s