Mon patchwork « Neverland »

« – Tu sais Wendy, quand le premier bébé a rit pour la première fois, le rire s’est brisé en des milliers de morceaux qui se sont tous mis à bondir partout et ça a été le commencement des fées.
Et maintenant, chaque fois qu’un nouveau bébé vient au monde, son premier rire va devenir une fée, il devrait donc y avoir une fée pour chaque garçon et chaque fille.

– Pourquoi il devrait ?Il y en a pas ?

– Oh non, les enfants en savent trop maintenant, bientôt ils ne voudront plus croire aux fées ! Et chaque fois qu’un enfant dit : « moi je ne crois pas aux fées !» il y a une fée quelque part qui tombe part terre et meurt ! »

(Neverland)

En réalisant mon patchwork, https://roseandmine.wordpress.com/2016/02/03/work-in-progress-un-matin-d-hiver/, j’avais le sentiment qu’il se passait quelque chose de magique et je faisais le voeu que si j’assemblais bien comme il fallait mes morceaux, si mes raccords étaient harmonieux, une fée viendrait peut être se pencher sur mon ouvrage …

Parce que oui, c’est un peu féérique et magique la construction d’un patchwork!

On part de plein d’éclats de tissus, avec chacun leur motifs, leur histoire, leur couleur, comme différents sons de clochettes pour les assembler patiemment et construire une mélodie, une harmonie … un nouveau conte!

Un vrai éclat de rire en quelque sorte !!!

Mon projet de groupe du mardi à La Boutik’Créative de Rives, est enfin terminé. (renseignements, gabarits, motifs  et petites histoires ici https://roseandmine.wordpress.com/2016/01/11/qal-quilting-a-long/)

Il a vu le jour, dans la brume hivernale, la douceur des flocons de neige, et les étoiles  des cristaux …

Le motif central est l’étoile.

Réalisé dans un tissu imprimé « oiseaux » de chez Froufrou

 

Chaque branche de l’étoile, est sertie par la double couronne de losanges bicolores.

Et pour accentuer la perspective de fuite, les carrés des quatre angles sont repris dans le tissu du motif central

Le tout dans une douce harmonie de bleus, de blancs et de gris argentés …

Impression renforcée par le choix de mon tissu de fond blanc avec des petites étoiles argents, comme des paillettes

Aussitôt terminé, aussitôt mis en situation sur ma table basse …

Cet ouvrage m’inspire un voyage dans des forets enchantées et brumeuses …

Me donne envie de tricots mousseux et angéliques …

Une aventure qui se termine … une nouvelle va bientôt commencer !

A suivre un nouveau projet de https://roseandmine.wordpress.com/2016/01/11/qal-quilting-a-long/ à la La Boutik’Créative de Rives

Si vous voulez jouer avec votre imagination, votre créativité et surtout partager un moment de convivialité venez nous rejoindre le mardi après midi!

Et n’oubliez pas :

On a tous besoin de croire que quelque chose existe au delà de la banalité du quotidien. Être capable de se transformer en quelque chose de mieux, même si personne ne croit en vous.


28 réflexions sur “Mon patchwork « Neverland »

  1. Voilà ta table basse bien habillée 🙂 tu m’as donné envie de refaire du patch mais je n’en ai pas trouvé le temps jusqu’ici. Ce flocon de neige délicat est très réussi. C’est poétique

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vraiment adorable de ta part ! J’aime bien changer la déco de mon salon en fonction de mes envies et des saisons . Juste par petites touches ! On peut changer beaucoup …😊

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire