Miss Fox Socks

Quand j’ai vu Les moufles de Miss Fox sur le blog de Les bricoles du grenier, j’ai littéralement craqué, fondu … Et oui, pour ma fille et moi les renards c’est une looooongue histoire d’amoooooour !

J’ai vite été voir le modèle, Drops gratuit, et j’ai vu qu’en fait c’était tout un ensemble, chaussettes, moufles et bonnet !!! La Totale !

J’étais encore plus conquise …

Ni une ni deux, je me suis mise à la recherche de la laine. J’aimais beaucoup le choix des bricoles du grenier et pour une fois je décidais de rester sagement dans la même proposition que sur le modèle : Drops Alpaca de Garnstudio.

Comme les choses n’arrivent jamais comme ça par hasard, on était au moment des soldes (ben oui, le temps passe vite !😉) et j’avais repéré sur Mon Sheep Shop de la très jolie laine en promo. Et le hasard faisant bien les choses, Cindy proposait aussi dans sa boutique les deux coloris dans la qualité que je recherchais …

Bon, après une looooongue hésitation de quelques minutes, ma commande était envoyée et l’aventure commençait !

Je dis aventure car en fait, je n’étais pas encore décidée sur le choix du modèle: chaussettes ou moufles ? Dans le doute, j’ai pris la quantité nécessaire pour les deux projets !

Peu de temps après, ma commande me parvenait.

Et là, je dois dire que j’étais réellement conquise ! Moi , qui doute toujours de commander des laines sur internet ayant peur d’être déçue, j’etais plus que satisfaite. j’étais ravie !

Ma laine bien emballée dans un beau papier de soie, des petites surprises et un très gentil petit mot!

Une petite friandise, un catalogue gratuit de crochet et un petit tôt bag en toile trop trop mimi au logo de la marque. ❤️

Je me sentais quelqu’un d’unique en recevant ma commande! 😍

Pour toutes ces petites attentions, je n’ai qu’un mot : merciiiii !

Mais revenons a nos Foxy !

Le temps passait, les projets s’accumulaient et j’avais remisé un peu ma laine …

Entre temps j’avais participé au Kal de La Demoiselle d’Octobre https://lademoiselledoctobre.wordpress.com/2016/02/29/mes-chaussettes-dhermione-ddf2/,

J’avais eu un peu de mal à rendre ma copie, avec un léger retard https://roseandmine.wordpress.com/2016/03/05/kal-les-hermiones-everyday-socks-suite-et-fin/, mais j’avais été ravie de l’expérience et je m’étais promis de retenter l’aventure !

Du coup mon choix était fait: ce serait des chaussettes !

Le modèle est assez simple, il se commence par la tige de façon classique, puis talon et diminution pour la pointe. je n’ai fait aucune modification! (j’ai juste fait un peu moins de cotes ).

et voilà !

La laine est toute douce et les petits points de broderie m’ont enchantés !

On n’est pas bien tous les deux, moi et mes belles chaussettes !?! 😊

Il me reste de la laine pour faire les moufles mais dans une autre aventure …

Infos : 

  • modele gratuit Drops ici
  • laine Drops Alpaca 50g de rouille, 50 g de chameau clair chez Mon Sheep Shop
  • aiguille circulaire 2,5

Et bonne nouvelle c’est le mois de la chaussette sur le blog Mon Sheep shop avec un superbe kit chaussette en promo et en plus un petit jeu concours pour gagner un écheveau clic-clic. Alors on joue ?😉

35 réflexions sur “Miss Fox Socks

    • Ma commande était juste perfect ! 😊
      Quand aux chaussettes le modèle est vraiment super sympa, il faut habiller les pieds de toute la famille !!! Et pour la laine tu sais où la prendre … 😉

      J'aime

    • Celles là c’était top secret , je ne pouvais rien dire !!! réalisées en un week end clouée chez moi avec le rhume …
      Mais je veux en refaire une paire, je ne m’arrête plus ! 😊

      J'aime

  1. Je ne connaissais pas cette marque de laine mais tu m’as bien donné envie de la tester !!!!! 🙂 Et tes chaussettes sont tellement craquantes ! Je t’avoue que j’adore les renards moi aussi ! Je me demande si je ne vais pas craquer pour ce modèle… Merci pour ces jolies découvertes que tu partages avec nous.

    Aimé par 1 personne

  2. Oh j’adore! c’est toujours plaisant recevoir un colis. quand c’est de la laine c’Est encore mieux.
    C’est trop beau ces renards.
    Ça donne vraiment envie..tes photos sont belles.
    Bises,
    Rose, xx

    Aimé par 1 personne

  3. Elles sont marrantes comme tout tes chaussettes ! Et en alpaga, elles doivent être super douces et chaudes. Le rêve…
    Merci pour le lien vers la boutique, elle a l’air vraiment bien. J’ai jeté un œil et j’ai vu qu’il y a plein de modèles de patrons sympas. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Il faut savoir mettre un peu de fantaisies dans sa vie, et sur les pieds je trouve ça encore plus drôle !!!! la laine est d’une incroyable douceur, chaude et facile à tricoter et à un prix très raisonnable …
      Quand à la boutique vas y de ma part, c’est un vrai coup de coeur que je suis heureuse de partager !

      Aimé par 1 personne

  4. Quand je pense que tu as eu du mal à être dans les temps pour le Kal de la Demoiselle d’Octobre ! Je croyais que tu ne savais pas tricoter de chaussettes !!!
    Je suis admirative, elles sont trop, trop jolies tes trop belles chaussettes trop mignonnes !!!

    Aimé par 1 personne

    • Les Hermione étaient mes premières chaussettes ! Mais ce qui m’a ralenti , c’était vraiment la laine … Couleur foncée, pas régulière, dégradée … en fin je sais pas, mais j’avais aucun plaisir à la tricoter! Celle ci est toute douce, chaude et la couleur et l’humour du modèle ont beaucoup fait aussi ! Je les ai tricoté en 2 jours, et en plus j’étais malade … 😉

      J'aime

  5. Oh dis donc !!! Mais comme je les adore ces chaussettes !!!! Elles sont tellement trognonnes !!! C’est vrai qu’on a tous besoin d’un peu de compagnie renardesque dans nos vies !!! Celles-ci sont parfaites !!! J’ai juste une petite question … comme ça … au passage … ta fille, elle ne va les vouloir tes chaussettes ??!! 😉 !!! Bravo en tout cas, elles sont magnifiques !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

