Géraniums et capucines …

En mai, fait ce qu’il te plait !

Certains s’affairent au jardin moi je suis plutôt du genre à profiter du jardin …

Rever à un jardin à l’anglaise;

Un jardin comme je les aime , pas trop sage , un peu sauvage même…

« Un parc abandonné
Explosant de rosiers,
D’espace,
Les grillages ouvragés
D’un parc abandonné
Où les arbres emmêlés
S’enlacent. »

Parce que moi le jardinage, les mains dans la terre, les petites bêtes et les mauvaises herbes (que je ne différencie pas trop des autres …), c’est pas trop mon truc!

Dans ma tête je compose des tableaux où les couleurs explosent en des bouquets somptueux et naturels.

Mais devant une feuille blanche je ne sais pas peindre ce que je vois et imagine …

Alors je reviens à ce que je fais de mieux, j’assemble mes petits morceaux de tissus, je joue avec mes couleurs, je fais vibrer mes matières …

Et voilà le résultat:

 Mon dernier ouvrage Patch. Une petite nappe de jardin.

Géraniums et Capucines

Un kaleidéoscope de vert pour les végétaux, de rouille pour les grilles et de corail pour les fleurs …

Une trouée de lumière entre les feuilles

Les rayons du soleil qui jouent à travers les branches.

Comme les ailes d’un moulin, le bloc se compose de 4 carrés .

carrés tous identiques déclinés en 2 tons.

Et c’est l’assemblage de ces carrés qui va créer l’illusion du motif.

Avec les chutes, et sur le thème des assiettes de Dresde

(projet étudié le mardi après midi à la Boutik Créative de Rives clic-clic)

Une petite boite à serviettes pour accompagner les petits gouters, apéros et autres festivités extérieures de saison

Un carré doublé et molletonné en toile écru, resserré aux quatre coins par des petits rubans sur lequel s’épanouit mon assiette de Dresde aux couleurs de ma nappe, en appliqué.

Pour faire ressortir le motif, un petit point de quilting coloré suit le contour de mon assiette, comme un écho .

et en bonus le petit pique aiguilles en forme de citrouille.

Double face, comme une grosse marguerite pour empêcher les serviettes de s’envoler …

La table est installée, le rosé est au frais, je vous attends !

C’est facile pour trouver :

« La maison près de la fontaine
Couverte de vigne vierge et de toiles d’araignée
Sentait la confiture et le désordre et l’obscurité

L’automne, l’enfance, l’éternité

Autour il y’avait le silence
Les guêpes et les nids des oiseaux »

11 réflexions sur “Géraniums et capucines …

  1. Il est très beau ton patch de saison ! Et j’adore le porte-serviette et sa jolie marguerite/pique-aiguille… Chez moi en ce moment c’est plutôt cartons, rangements, déménagement ! Mais une fois tout déballé, bientôt (très bientôt) je pense pouvoir aussi profiter du jardin. Et je suis comme toi, peu à l’aise les mains dans la terre… même avec toute la bonne volonté du monde j’ai tendance à faire plus de mal que de bien à mes fleurs…alors je me console avec des imprimés fleuris dans mon atelier…;)

    J'aime

  2. Nino approuverait ce décor bucolique, la table dressée, prête pour un moment convivial entre amis …
    Ta nappe et sa boîte à serviettes sont magnifiques, le mariage des couleurs est top ! J’admire : il faut tellement de goût, de patience, de minutie ..

    J'aime

  3. MA-GNI-FI-QUE !!! J’adore ce patch !!! C’est tellement en rapport avec ce que tu décris !!! On visualise vraiment la fleur géante, c’est top !!! Tu as vraiment composé une merveille !!! Et je suis comme toi, les jardins à l’anglaise, plus sauvage, plus nature, me plaisent beaucoup plus !!! Ils laissent de la place à l’imprévu et à la surprise au détour de la promenade !!!

    J'aime

  4. Coucou Mine
    c’est absolument magnifique !
    bravo à toi
    comme toi, le jardin et moi ça fait deux ! lol
    continues de nous faire rêver avec tes belles créations.
    Bizz
    Val

    J'aime

  5. Oh la la…on se croirait dans un jardin chic vintage et à la mode anglaise…tout pour me ravir Mine! J’adore et je me dit que je devrait m’y mettre un jour quand même et me faire moi aussi une belle ambiance comme ça!!!
    Bisous
    Rose, xx

    Aimé par 1 personne

    • Merciii Rose ! ☺️
      J’aime bien alterner les ouvrages différents: tricot, crochet, couture, broderie, patchwork … et plus encore car affinités !!!
      Bonne semaine ! 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

