Des hauts et des filles …

Je continue ma visite du Luxembourg avec un second petit haut.

Changement de matière, changement de style mais  toujours le même patron! Toujours le même livre utilisé, « Apprendre à coudre ses Vetements et Accessoires de Charlotte Auzou.

(On prend les mêmes et on recommence !!!)

Durant mon bref et court séjour au Luxembourg, le soir la légère fraicheur, nécessitait de se couvrir un petit peu pour déambuler dans les rues.

Pas de soucis ! J’ai dégainé un petit haut en jersey matelassé France Duval Stalla, en rose poudré  et Liberty Betsy porcelaine de Cousette. (toujours prévoyante !!!)

Ce matelassé je ne vous en parle même plus vous savez que j’en suis dingue ! Apres Le Perfecto de Charlotte Auzou, après le Le Top Tilda de La Maison Victor et Ma blouse Charlotte Auzou, j’ai de nouveau craqué pour un autre coloris un joli rose dragé, poudré.

Son coté un peu sage, et précieux m’a donné envie de le travailler avec un Liberty fleuri pour accentuer sa note de douceur.

Pour le modèle, très simple je suis partie sur le patron de la Robe Droite de Charlotte Auzou, avec son col Claudine, mais cette fois si j’ai fait une encolure classique au dos.

Quand je vous dis que les modèles de ce livre sont déclinables à l’infini … 😉

J’ai mixé un peu l’idée du Top Tilda, mais avec des pinces poitrines et des manches un peu plus courtes.

Pour les finitions la technique des parementures qui a déjà fait ses preuves

Et les ourlets fait avec l’aiguille double , façon double surpiqure …

Je maitrise maintenant !

Reste plus qu’à profiter du soleil couchant sur les pierres, et monuments du Luxembourg …

Vous me suivez ?

Prendre la pause devant la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg …

… se fondre dans le décor !

Lâcher prise et s’amuser …

Prendre de la hauteur sur les parcs et jardins …

Profiter du  sens de l’humour des Luxembourgeois

Apprécier leur art de vivre …

Il y aurait encore beaucoup à dire et à vous montrer …

Si vous voulez en savoir plus allez sur son blog Fox and Fire

 

Publicités

16 réflexions sur “Des hauts et des filles …

  1. Un bien joli petit haut rose à souhait, tendre et poudré qui va bien à ta personnalité (sans parler de la touche d’imprimé que je suraime -j’invente des mots à mes heures perdues oui, oui….) J’ai adoré la visite, mais rien d’étonnant car depuis le temps je sais que c’est toujours un plaisir de voyager avec Air Rose and Mine 😉 La touche d’humour des habitants du Luxembourg est terriblement fraîche, ça fait du bien, et je me rêve une aprem dans un bar à sieste !!!!!!!!!!!!!!!!!! PS: le coup des licornes-bateaux est trop adorable, montre-ça à Fille d’Hiver et elle va être jalouse elle qui adore les licornes 😉

    Aimé par 1 personne

    • Ooooh! Merci c’est vraiment adorable !!! Je prends tout avec plaisir : les nouveaux mots (rien que pour moi!), les compliments et tout et tout … 😍
      Je suis bien contente que tu ais choisi Air Rose and Mine pour voyager et je t’embarque dans toutes mes destinations avec bonheur !
      Les bateaux licornes nous ont beaucoup plu à nous aussi! On pense que (au vue de l’état un peu comateux des participants ) que ce devait être le lendemain d’un enterrement de vie de garçon. Mais dans une ambiance cool et sereine.
      D’ailleurs c’est vraiment l’impression qu’on a ressenti en visitant cette ville. Toutes le générations se mêlent jour et nuit en bonne entente. Les gens s’amusent, se divertissent, dansent … Un peu comme la Comté !😉

      Aimé par 1 personne

  2. Alors d’abord, superbe balade !!!! C’est très joli le Luxembourg et j’adore tes photos où on trouve toujours le petit détail qui surprend et qui invite au voyage, c’est une vraie bouffée d’oxygène !!!
    Ensuite, mais ce haut !!! Il est génial !!! Vraiment le rose poudré te va super bien, c’est doux et lumineux, vraiment superbe !!! Et tous ces détails techniques qui tombent super bien et font de ce top une très belle réalisation, c’est super !!! Quelle technique !!! Bravo !!!

    Aimé par 1 personne

    • Merciiii !!! je rosis comme mon top devant ce si gentil commentaire !
      Quand je voyage et que je visite un lieu nouveau c’est en effet les petits détails , la vie des gens que j’aime retenir. Et j’aime bien partager après ! 😊
      Pour la couture c’est vraiment toi qui m’a redonné l’envie et maintenant …je ne me lasse plus ! J’ai toujours plein de projets en vue ! L’avantage c’est (surtout quand le patron est testé et coupé!) bien plus rapide que le tricot !!!
      Et vive la couture !!! ❤️

      J'aime

  3. Ton top est très joli et très réussi comme toujours !!! J’aime beaucoup ce ton de rose poudré, tout doux pour l’été.
    Merci pour cette nouvelle visite de Luxembourg (je testerais bien le bar à sieste !) Je suis allée voir le blog de ta fille aussi. C’est un joli coin dis donc… Quelle chance elle a de passer quelques mois là bas !

    Aimé par 1 personne

    • Merci c’est super gentil ! 😍
      Je pense qu’on est plusieurs à vouloir tester ce bar à sieste ! on se réserve une petite après midi ?😉
      Le Luxembourg est à à peine 2h de Paris en tgv et pourtant plutôt méconnu à tord ! (Tu en connais des personnes qui te disent cet été je pars en vacances au Luxembourg ?😃)
      Moi j’ai beaucoup aimé… Il faut prendre le temps de découvrir …et je pense qu’en 6 mois ma fille aura largement le temps d’en faire le tour !!! 😊

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s