L’Impertinent de MLM ou des hauts et … des villes !

Encore un petit haut  pour l’été, le patron L’Impertinent de MLM patrons.

 » Avec son discret col claudine, ce chemisier à la coupe confortable et à l’allure sage cache bien son jeu, à vous de choisir le bon tissu ! »

Pour le tissu, je n’ai pas eu d’hésitations, un Liberty gris -bleus sur fond noir. vous savez celui dont je me suis servi pour faire la doublure et les poches de ma jupe châtaigne Zippée clic-clic.

Le patron est vraiment très clair, très simple et très bien expliqué. Et je n’ai fait aucune modif

Sur la pochette il est donné pour niveau couture 2/4, mais vraiment je ne lui ai trouvé aucune difficulté ! (je deviens très forte ?😃)

Je l’ai coupé en taille 38, et je le trouve un peu large, je pense que dans une autre version (et oui j’anticipe déjà la version robe !) je couperai la taille en dessous. Mais au moins l’été c’est pas mal de ne pas avoir des vetements trop près du corps … Non?

Aussitôt coupé, aussitôt cousu, aussitôt porté !

J’avais justement un déplacement prévu vers la capitale, et je trouvais qu’il était parfait pour prendre le train.

Cet été, pas de vacances pour nous !

Et pourtant je n’ai jamais autant pris le train de ma vie, jamais autant voyagé, jamais fait autant d’allers retours vers la Capitale …

La raison? Je vais vous avouer mon grand secret, si longtemps gardé précieusement, si longtemps souhaité, envisagé, espéré … et redouté aussi!

Je déménage. Je quitte mes montagnes, ma campagne, ma belle et grande maison, mes habitudes, mes amis …

Je quitte tout ça … mais la coeur léger, les yeux rivés vers un nouvel horizon, vers une nouvelle promesse.

 

Bref! qui dit départ, déménagement dit aussi beaucoup de déplacements pour trouver un nouveau nid, une nouvelle ville, une nouvelle vie …

Avant de tout quitter j’ai eu envie de poser devant la gare de cette ville voisine de mon village où j’ai vécu plus de 18 ans ! Comme des Polaroïds … juste comme une porte de passage entre 2 mondes …

Apres tout ce looooong préambule (pour celles et ceux qui sont encore là !) je vous dévoile enfin les photos !

Certaines et certains reconnaitront ces lieux. Je leur dédie ces quelques photos et les invite à me suivre dans ma nouvelle vie, à travers mon blog et ma page FB. Un petit mot, un petit like juste pour signifier que les liens ne sont pas rompus …

C’est un petit Top boutonné devant avec un petit col rond.

J’ai choisi des petits boutons ciel en forme de fleur, un peu ton sur ton.

Avec 2 pinces poitrines, pour l’ajustement.

Pas de parementures, mais une finition biais invisible que j’ai choisi dans le même tissu.

Au dos il est tout simple.

Encolure classique et emmanchures droites.

Etant plutôt « confortable », et non près du corps, je le porte rentré dans ma jupe Chataigne Zippée.

(dit la fille qui a de la suite dans les idées, comme si elle avait prévue des le départ de faire l’ensemble! …😊)

Et je prends la pause devant nos « bassins », nos « miroirs d’eau » à nous …

(bien plus modeste que l’original de Bordeaux, mais à notre dimension! 😉)

Fière de ma région !

Prête à embarquer vers de nouvelles aventures …

Fière de toutes ces années vécues au coeur de cette province … je regarde vers l’avenir

 » Rastignac, resté seul, fit quelques pas vers le haut du
cimetière et vit Paris tortueusement couché le long des deux rives de la Seine, où commençaient à briller les lumières. Ses yeux s’attachèrent presque avidement entre la colonne de la place Vendôme et le dôme des Invalides, là où vivait ce beau monde dans lequel il avait voulu pénétrer. Il lança sur cette ruche bourdonnant un regard qui semblait par avance en pomper le miel et dit ces mots grandioses : « A nous deux maintenant ! »

(Balzac)

picture-1

Publicités

41 réflexions sur “L’Impertinent de MLM ou des hauts et … des villes !

  1. L’ensemble est très joli et lumineux. C’est vrai que ce petit haut est un basic à porter avec jupe, jean ou short. La jupe est magnifique avec ses découpes qui donnent un beau rendu. J’ai envie de te copier.

    J'aime

  2. C’est très joli cette séance photo devant la gare avant de partir, tout un symbole ! Je suis sûre que le meilleur est à venir dans ton nouveau nid douillet, c’est courageux de tout quitter mais l’horizon paraît souvent bien plus grand quand on ose !Ta tenue est très sympa, comme toujours j’ai envie de dire 😉 Je te souhaite bon courage pour le déballage des cartons et l’installation – j’en sors tout juste et encore je n’ai pas du tout aménagé l’atelier, si je continue de faire traîner on va aménager nos ateliers en même temps ^^ Plein de bisous et vive l’aventure !

    Aimé par 1 personne

  3. Tu quittes tes montagnes pour la ville !!! Quel courage, tu dois avoir un très beau projet pour laisser tes belles montagnes que je connais bien !
    Comme d’habitude, j’adore ce que tu as cousu, c’est parfait avec la jupe.
    À très bientôt, je continue de te suivre, bien sûr !

    Aimé par 1 personne

  4. Quel article !!! Plein de belles choses dans tous les domaines !!! C’est super !!!
    Alors, d’abord, oui, je pense vraiment que tu es forte en couture !!! 2/4, mais c’est trop facile pour toi, c’est tout !!! Et comme il est super réussi, c’est vraiment rien de le dire !!! J’adore ce tissu, c’est vraiment un très joli motif et le petit col rond est vraiment chouette !!! Et il te va super bien !!! Et il va super bien avec ta Châtaigne !!! C’est vraiment un ensemble qui fonctionne super bien !!!
    Et donc bon déménagement, en espérant que tu puisses vite réinstaller tout ton univers magique et le remettre en route … vers une nouvelle étape !!!

    Aimé par 1 personne

    • Rooooh! Arrete je vais y prendre gout !!! 😍
      Ce tissu est une merveille en effet! Le Liberty c’est un peu cher mais on n’est jamais déçue ! Facile à travailler, bonne tenue et se chiffonne pas : What Else !?! ☺️
      Ce patron, je pense que c’est une valeur sure, il donne plein de possibilité de variations. j’ai déjà la robe de prévue (j’ai le tissu, le patron, il faut juste que ma MAC soit réinstallée …), avec des manches … version hiver … et plus encore !
      Pour mon déménagement le plus gros est bien avancé et je me rapproche du centre névralgique de la ruche de la créativité, alors normal je bourdonne telle une abeille …

      Aimé par 1 personne

  5. Oh ! C’est un tout nouveau départ pour toi, et cela fait du bien de passer à autre chose parfois, mais curieusement cela me rend nostalgique, car je m’étais bien habituée, moi, à tes montagnes, tes jolis paysages, et la jolie nature présente dans tes photos !!
    Malgré tout, Paris regorge de beautés pour qui veut bien les trouver…et sur ce point j’imagine bien que tu vas nous faire découvrir ta nouvelle ville avec ton point de vue, et j’ai hâte de lire tes prochains posts parisiens !
    En tout cas Bravo pour ta garde robe Homemade !! Ce top très frais est parfait et te va à merveille !
    Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour tous ces changements si positifs ! A bientôt !

    Aimé par 1 personne

  6. Il faut toujours regarder devant soi ! Je n’ai aucun regrets de ma vie dans mes montagnes, beaucoup de très bons souvenirs, mais je vais commencer une autre vie ! et c’est bien aussi …
    T’inquiètes il y aura toujours des découvertes de quartiers, de villes,de coin de verdure …et des histoires qui vont avec sur mon blog! 😊
    Quand à mes montagnes , je prépare un article sur elles pour très bientôt! A suivre prochainement sur Rose and Mine … ☺️

    J'aime

  7. J’adore ton top ! Avec la jupe, il est parfait, ça te fait un joli ensemble. L’avantage du net, c’est qu’où que tu sois, nous y serons aussi. Et puis tu te rapproches de chez moi 😉 Bises et bon courage pour le déménagement.

    Aimé par 1 personne

  8. C’est une très jolie version de l’Impertinent (ce Liberty est superbe ) et un bel hommage à la région car il me semble que MLM Patrons est une créatrice iséroise !
    Je regrette un peu que tu quittes la région au moment où je vais enfin avoir l’occasion de monter à Grenoble (et donc de te rencontrer) mais je comprends très bien ton envie de te rapprocher de tes petits !!! 😉
    Je te souhaite plein de belles découvertes et aventures créatives à Paris ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s