En retard pour le Kal les Chaussettes de Berthes …

Vous êtes en retard !

– Un magicien n’est jamais en retard, ni en avance d’ailleurs Frodon Sacquet. Il arrive précisément à l’heure prévue.
(Le seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau, Frodon et Gandhalf.)

Forte de ce principe, et en affirmant mon coté magique, j’ose enfin vous présenter ma laine qui marque le début de ma participation au Kal organisé par La Demoiselle D’Octobre .

Vous trouverez toutes les explications, les participantes et les consignes ici.

C’est un modèle de chaussettes, un patron de la boutique Petit Bout de Laine, Les chaussettes de Berthes.

Une super idée ce Kal qui avait été plébiscitée dès que la Demoiselle l’avait évoqué et bien avant son organisation et le coup d’envoi …

Mais, la pauvre Demoiselle ne se doutait pas que les participantes ne seraient pas toutes aussi rapides et promptes à la suivre ! Je pense m’être égarée un peu en chemin … j’ai du prendre « un raccourci vers les champignons »

Mais je rejoins avec plaisir la Compagnie de la Chaussette avec force et enthousiasme !!!

Mais avant de vous présenter ma laine, je tiens à vous expliquer mon silence de ces derniers temps .

Car il est vrai qu’en ce moment, j’ai un peu la tête à l’envers et et que je suis un peu désorganisée … Certes je ne dois pas sauver la Comté …

Mais une petite chose inattendue ( 2,7 kgs de bonheur) et longtemps souhaitée a bousculé mon emploi du temps, mon organisation et mes certitudes …

Une petite princesse, une petite fée a fait irruption dans mon quotidien et mon environnement.

Mais me voilà de retour !!!

Je referme cette parenthèse et chausse mes bottes de 7 lieues pour essayer de combler mon retard sur ce Kal qui pour moi je le crains risque fortement d’être un tantinet décalé par rapport aux dates prévues par La Demoiselle … (mille excuses !).

J’ai choisi (pour une fois et parce que j’avais très envie de la tester), la laine préconisée par le modèle, c’est à dire la la Sweet’chaussette de Petit Bout de Laine en coloris Charlotte. (désolée, ce coloris n’est plus disponible sur le site, mes chaussettes seront encore plus uniques !!!)

C’est une laine fingering spéciale chaussette c’est à dire avec dans sa composition un peu de nylon(25 %) pour la solidité, et 75 % de pure laine merinos superwash pour la douceur et la chaleur. Car oui, le but est de garder les petons au chaud !!!

C’est une laine teintée à la main avec une teinture  » eco-responsable Greener Shades sans métaux lourds respectueux de l’environnement » de fabrication française.

J’ai choisi (ça vous étonne ?!? ) une jolie couleur rose orangée.

un peu fraise tagada, un peu sorbet melon, un peu aurore d’un matin d’été …

Les chaussettes du commerce sont trop souvent noires ou de couleur foncées et j’avais envie de pep’s, de couleur et de girly !

Une couleur (et meme si mes chaussettes sont cachées dans mes chaussures!),qui me donne de l’énergie le matin!

J’ai passé ma commande sur le site de la Boutique et c’est avec grand plaisir que j’ai reçu mon colis (très rapidement) et avec des petits cadeaux !!!

J’ai eu quelques soucis pour le téléchargement de mon patron mais là encore Audrey de Petit Bout de Laine s’est montrée très présente dans le suivi de ma commande et très réceptive en ce qui concernait mon impatience! Encore merci à toi Audrey si tu lis ces quelques lignes ! 😘

Patron et laine en main il ne me reste plus qu’à mettre en pelote ma laine et commencer mes chaussettes …

Souhaitez moi bonne chance pour rattraper mon retard …

 

 

 

Advertisements

23 réflexions sur “En retard pour le Kal les Chaussettes de Berthes …

  1. J’avoue ne pas être insensible au charme de Minou le nounours (mais qu’est devenue Cannelle la star de la blogo ? En retraite aux Canaries ? Cette question est sur toutes les lèvres, mais encore sans réponse… ^^) Bienvenue dans le KAL et ça valait le coup d’attendre quelques jours, ta laine est très jolie 🙂 je n’ai même pas encore attaqué le talon n°1 alors je pense que même sans bottes de 7 lieues, tu vas vite me rattraper. Maintenant j’ai bien envie de regarder le Seigneur des Anneaux… On se demande pourquoi, hein … 😉 Bref, bon tricot à toi !

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai que Minou est craquant et avec des dimensions impressionnantes ! 😊Mais t’inquiète Cannelle reste toujours numéro 1!!! Il va bientôt revenir sur le devant de la scène pour vous présenter mes dernières créations.
      Oui, oui , je ne voulais pas faire mes chaussettes dans une autre laine ! Bon tant pis pour le décalage … on va dire que je suis dans un autre fuseau horaire ? 😋
      Je savais que j’allais te donner envie de re re regarder le SDA !
      Et vive la Compagnie des Chaussettes !!!

      Aimé par 1 personne

  2. Bienvenue à la petite Hermione (quel joli prénom) et mes félicitations à sa jeune grand-mère (et ses heureux parents) ! 🙂
    J’adore la couleur de ta laine ! Elle est légèrement chinée aussi si je ne me trompe pas ? J’ai hâte de voir le résultat.

    Aimé par 1 personne

  3. Bienvenue à la princesse ! On ne t’en veut pas pour ce non-retard, il y a des priorités indiscutables ! 🙂 J’ai également cédé à l’appel des chaussettes chez « Petit bout de laine ». Y’a plus qu’à… Mais du coup, tu relances mon envie. Qui aura terminé ses chaussettes en premier ?! 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Waow !!! Cette laine est une vraie merveille !!! Cette couleur est juste magnifique !!! Et parfaite pour marquer cette nouvelle arrivée dans ta famille !!! Et quel magnifique ours pour l’accueillir !!! Au top !!!
    Et tes chaussettes seront vraiment canon !!! Tu as décidé si tu ferais les deux en même temps du coup ??

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s