Recette de saison: pour l’automne « pancakes orangés » à la butternut

J’aime bien pour bousculer un peu mes routines de repas essayer de profiter des fruits et légumes de saison dans mes menus.

Je ne suis pas une grande cuisinière, mes recettes doivent être faciles, rapides et originales ! Comme dans la vie j’aime m’amuser quand je cuisine et mettre un peu de fantaisie dans mes assiettes.

Et comme je suis gourmande, je n’aime pas la monotonie !!!

Et ça tombe bien, ma copinaute La Demoiselle d’Octobre a toujours des recettes fabuleuses à nous proposer ! Recettes publiées dans sa rubrique : La Recette du Lundi ( à suivre sans modération!)

La dernière en date, les pancakes orangés.

Vous aimez les pancakes ? Vous cherchez une recette originale ? Cette recette est faite pour vous !!!

Pancakes orangés, réalisés avec de la courge butternut .

La Butternut que l’on trouve actuellement sur nos marchés. Appelée aussi  courge noix de beurre est une variété de courge musquée, une plante de la famille des cucurbitacées. Le nom français évoque le goût de cette courge, en particulier le velouté que sa texture permet d’obtenir en cuisine.

Et c’est cette petite note particulière qui donne à ses pancakes toute leur originalité et leur saveur !!!

J’ai suivi à la lettre la recette de La Demoiselle que vous pouvez trouver ici.

En particulier sa façon de cuire la courge au four. » Ce mode de cuisson va lui donner un goût génial, presque caramélisé qu’on ne retrouve pas avec la cuisson à l’eau  » nous dit elle . D’abord un peu sceptique j’ai voulu quand même essayer et c’est vrai que c’est un plus !

J’ai réalisé ma pâte sans problème dans mon robot Thermomix, en mélangeant ensemble tous les ingrédients.

Puis j’ai fais cuire doucement à feu doux en suivant l’évolution et l’apparition des bulles …

La couleur orangée apparait et la saveur de la Butternut se marie en effet très bien avec le sirop d’érable et la mandarine

Recette réalisée pour ce week-end du 11 novembre, un peu gris, froid et humide … une recette qui a éclairée la fin de la journée et avec laquelle je me suis un peu amusée !

En smiley

En tête de nounours

En Monsieur nounours

Choisissez le votre !!!

Bon appétit !

21 réflexions sur “Recette de saison: pour l’automne « pancakes orangés » à la butternut

    • Oui, on en trouve partout en ce moment c’est vraiment le légume de saison.Vas y, fais la recette et tu nous diras ce que tu en penses ! est surtout n’oublie pas de t’amuser !!! On lance un petit jeu: le pancake le plus original ?😉😛

      J'aime

  1. Rhoooo j’adore tes visuels trop mignons de visages ! Et ça me fait tout drôle de voir le blog dans ta cuisine hihihi. Je n’ai encore rien préparé pour demain je te l’avoue… il va falloir que je m’y mette fissa ! 🙂 Je suis contente que la recette te plaise.

    J'aime

Laisser un commentaire

