Edwin le Penguin, un nouveau petit doudou au crochet

Il est des liens forts qui se tissent jour après jour et que rien ne peut détruire … Des liens tissés dans des épreuves ou des bons moments. Des liens qui sont comme une évidence, une simplicité naturelle, qui ne demandent pas des longs discours ou une quotidienneté assidue .

Ces liens tricotent la vraie amitié.

Ma fille a la chance de connaitre cette amitié avec sa première colloc. (je vous en avais parlé ici).

Deux années de colloc qui les ont rapprochées et aidées à tenir dans les moments difficiles des classes prépa . A garder leur sourire et leur optimise !

Depuis, elles se sont envolées chacune de leur coté dans de nouvelles aventures et de nouvelles destinations …

Mais leur amitié reste toujours aussi sincère et aussi forte ! Et chaque année, elles essayent de se retrouver le temps d’un week end ensemble.

Cette année, l’une au Luxembourg, l’autre en Ecosse, elles avaient décidé de passer le réveillon du 31 ensemble et de commencer la nouvelle année de concert sur Paris. le point de rendez vous étant chez nous.

Rien que pour cette occasion , je souhaitais réaliser une de mes petites créations !!!

Mais quelle fut ma joie, quand le jeune demoiselle, Claire,  me fit la demande d’un nouveau petit doudou. Lors d’un précédent séjour en Ecosse, elle avait été jeune fille au pair dans une charmante famille qui l’avait accueillie à bras et coeur ouvert.

Claire avait la charge d’un petit Elfe, une petite Morrigan de 3 ans.

 » Une petite tête blonde, une vraie boule d’énergie, vivant dans son monde créatif plein de fantaisie et de magie, peuplé de fées et de super héros.  »

Elle me laissait bien sûr libre cours à toute mon imagination, mais m’avait précisée que l’emblême familial était le pingouin.

Vite , vite j’ai sorti mon crochet, mes pelotes . Mon choix s’est porté sur ce modèle gratuit clic-clic.

Je suis heureuse et fière de vous présenter Edwin le Penguin

C’est un petit pingouin très affectueux et très curieux  !

Il adore aussi se faire des nouveaux amis. Mais ce qu’il préfère c’est voyager.

Pour rencontrer d’autres amis et pour découvrir le vaste monde il est bien équipé et paré à affronter le froid et les intempéries des hivers rigoureux. Avec son bonnet à pompon , sa longue écharpe et son sac de voyage , dans lequel il transporte tous ses secrets, , il est prêt pour le voyage et l’aventure !

Mais ce qu’il attend surtout c’est d’être vite adopté dans une gentille famille .

« One thing about me

I’ll be there for the team

I’ll do anything to protect my people’s dreams

And if the earth just finds me wandering ’round

You know my soul will rise up and keep on shining «

p1060822

A bientôt Edwin ! J’espère que tu nous donneras de tes nouvelles …

 


28 réflexions sur “Edwin le Penguin, un nouveau petit doudou au crochet

  1. Un bien joli personnage ! Avec son petit bonnet et son écharpe, il n’aura pas froid et tu as même pensé à lui faire un sac de voyage. Bon voyage Edwin, j’espère que tu te plairas dans ta nouvelle famille ! J’adore toujours autant découvrir tes doudous, ils me font retomber en enfance… et je crois qu’avec ta citation finale je suis mûre pour reregarder Paddington 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merciiii ! 😘
      Et oui, pour une si longue traversée, il avait besoin d’avoir avec lui ses affaires et ses secrets , alors le sac était inévitable !!! Moi, j’adore toujours autant créer mes doudous et l’univers qui va avec !…
      Quand au film Paddington, une valeur sure en cette saison que je savais que tu apprécierais … 😍

      Aimé par 1 personne

      1. Tu me connais bien 🙂 j’adore toujours autant découvrir tes doudous et tous leurs univers, je retombe en enfance à chaque fois c’est inévitable ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire