L’Impatiente n’attends pas : une blouse sans blues …

Il y’a des moments dans la vie où l’on veut une chose TOUT de suite !

Une fringale de fraises, une envie de courir, un désir de repos, une soif de musique … que sais je ?

Non, non rassurez vous je ne suis pas enceinte ! Juste parfois un petit caprice, une toquade … Une envie de me coudre un petit quelque chose

Vous avez déjà eu ce symptôme de la MAC qui vous démange ? 😉

Et bien ça m’arrive assez souvent en ce moment !

Des fois je prends le temps de déguster avec concupiscence et délice ma couture, en prenant bien mon temps pour choisir mon modèle, mon tissu, positionner mes pièces sur ma laize comme un artiste sur sa toile …

… parfois, je peux rêvasser pendant plusieurs jours à des variations possibles …

Et puis des fois, c’est comme une urgence !

Alors pour ces sortes d’urgence il existe un patron merveilleuxL’Impatiente de mlm

C’est THE Blouse, pour les pressées, celles qui manquent de temps, celles qui veulent un résultat rapide sans se prendre la tête, celles qui débutent, celles qui veulent compléter leur garde robe, celles qui sont comme moi à vivre avec leur temps !

L’Impatiente est une blouse proposée avec 3 longueurs de manches : manches courtes, manches 3/4 et manches longues.

Pratique car l’envie pressante de L’Impatiente peut vous prendre aussi bien l’été que l’hiver … 😉 et ça permets de réaliser des versions différentes à tour de bras !!! (hihihi! 😄désolée …)

Vu la saison et les températures là encore je n’ai pas eu à hésiter trop longtemps ni à me poser trop de questions, évidement j’ai opté pour la version manches longues !

(quand je vous dis que parfois tout coule de source …)

J’ai pioché dans ma réserve, un tissu acheté à Laval lors d’une tournée loisirs avec mes précieux amis et en compagnie de ma jeune Padawan. (😘).

Un tissu tres fluide et léger (une viscose, je pense ?) parfait pour ce modèle. La créatrice préconise tissu souple et fluide (Batiste, viscose, crêpe, soie…).

Bleu foncé avec des petits motifs rouges, il est à la fois classique, passe partout avec juste une petite note de gaité !

Ce modèle a une forme toute simple, entre la blouse et la tunique. Sans boutons ni fermeture.

 Sa fantaisie provient d’un jeu de fronces centrées sur le devant

fronces qui assurent l’ampleur esthétique.

Le dos est droit, avec une forme arrondie pour le bas que j’aime beaucoup !

Sur un pantalon, je trouve que cette finition est tres valorisante …

On n’a pas le dos à l’air, même avec un pantalon taille basse dans les gestes quotidien de tous les jours !!!😜

Je n’ai fait aucune modification du patron, juste finition avec biais à l’encolure.

Biais fantaisie rouge, bleu et blanc .

Et j’ai rallongé les manches pour pouvoir le porter avec un pull

(j’aime bien dans ce cas laisser dépasser un peu ma blouse de la manche de mon pull)

juste un ourlet fin au bas des manches

Avec …

… ou sans pull

Une forme confortable et féminine .

Parfait pour partir en ballade en ville comme à la campagne

mon Impatiente n’a pas attendu tres longtemps pour être portée !

Photos shooting au cours d’une courte ballade de santé dans les rues de Pontoise par un dimanche frisquet .

Inutile de vous dire que je me suis caillée pour la séance … mais c’est pour vous !!! 😘

28 réflexions sur “L’Impatiente n’attends pas : une blouse sans blues …

  1. Merci d’avoir eu le courage de te cailler pour nous 🙂 On voit bien le rendu grâce à tes photos. Cette petite blouse semble parfaite pour moi qui n’ai pas beaucoup de temps devant moi pour coudre mais qui ai un fort besoin de petits hauts sympas. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Oui, oui la pause de biais si on s’y prend bien ça glisse tout seul ! Apres on peut aussi choisir de coudre à l’encolure avec des parementures . Mais le biais apporte une petite touche de fantaisie en plus quand on le laisse juste un peu déborder … 😊

      J'aime

  2. C’est gentil mais on ne voudrait pas que tu attrapes du mal à cause de nous quand même !
    Elle est top ta blouse et je suis bien d’accord avec toi pour le dos un peu long avec ses jolis pans arrondis, c’est très seyant !

    Aimé par 1 personne

  3. Ah les shootings frisquets… décidément on donne vraiment de notre personne pour nos blogs chéris en ce moment ! Vivement le retour du printemps ! Je suis très tentée par cette petite blouse je l’avoue… ta version est très jolie et j’aurai bien besoin de vêtements vite cousus/ confortables/ portables sur jean pour le boulot… Je sens que je vais craquer prochainement… Avec ta jolie blouse, on a plutôt envie de danser que de chanter le blues et j’adore cet imprimé léger 😉 Bisous !

    Aimé par 1 personne

    • A qui le dis tu !!! 😘
      Hâte en effet que les beaux jours reviennent ! Maintenant quand je me promène je ne peux m’empêcher de repérer des lieux de shooting … déformation blogesque !!! 😄
      Et oui en à peine une après midi la blouse est terminée, alors faut pas hésiter à les collectionner …
      😘😘😘

      Aimé par 1 personne

  4. Tu me donnes vraiment l’envie de l’essayer celle-la….je te le dis…je vais craquer! elle trop cute comme toi d’Ailleurs! tout mon style! j’aime aussi le tombé sur le pantalon, et l’allure romantique du col!
    J’aime aussi voir tes photos de l’Extérieur..la France est quand même un chouette pays coté paysage de villes, en tout cas ça me change de mes grands espaces! hahaha!!
    bravo pour la séance photos…
    Rose, xx

    J'aime

    • Oh, thank you so much !!! That is so kind of you ! ❤️😘
      J’ai hâte de voir ta version que je vais adorer vu nos gouts similaires …
      Et j’adore moi aussi tes extérieurs en XXL … tellement dépaysants ! 😘

      Aimé par 1 personne

  5. Qu’elle est mignonne cette petite blouse !!! C’est génial d’avoir la MAC qui démange !!! Surtout quand on a tout le matériel et la bonne association tissu-patron !!! J’aime beaucoup ce modèle, les petites fronces sur l’avant sont toutes charmantes et parfaites pour habiller ce petit haut !!! Et merci à toi d’avoir affronté le froid pour nous présenter cette petite merveille !!!!

    Aimé par 1 personne

    • Tu connais bien le symptôme de la MAC qui démange toi aussi !?! 😉
      Et pour la séance shooting, pas le choix ! En ce moment en intérieur la lumière est pas terrible … Mais bon c’est aussi l’occasion de se balader et c’est super d’avoir des prétextes !!! 😊

      Aimé par 1 personne

  6. Elle est vraiment très jolie ! J’aime beaucoup ce genre de blouse dans laquelle on est à l’aise et qui va aussi bien avec un jean qu’avec une jupe. Et puis ton tissu est vraiment beau et va avec tout !
    Je crois me souvenir que tu es grande. Quelle taille as-tu utilisée ? Tu n’as pas eu besoin d’allonger de quelques centimètres ?

    Aimé par 1 personne

    • Oui, une blouse qui va avec tout !
      Tu as bonne mémoire en effet je suis grande et je rallonge toujours (ou presque !)les patrons de 3 bons cm pour l’ourlet du bas …
      De mémoire je l’ai coupé en taille M.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

