Mes mitaines Mollie Makes : Giboulées de Mars …

J’ai découvert en ce début d’année une nouvelle (enfin pour moi !) revue : le mag Mollie Makes.

Dans le dernier en kiosque, en couverture une tres jolie paire de mitaines . Avec un topo très attractif: « restez bien au chaud et inspirez-vous du ciel hivernal avec ces mitaines à nuage »

Certes en fin d’hiver, j’aurai pu hésiter à réaliser, un article plus tellement de saison …

… mais avec la venue des giboulées de mars, j’ai trouvé ce modèle finalement bien nécessaire!

 des mitaines grises avec un nuage de douceur blanc et quelques gouttes de perles de pluie

« Mains chaudes, coeur au chaud« 

Des mitaines bien longues qui enveloppent bien le poignet et l’avant bras avec le long bord en cotes 1/1

(pour ma part j’ai réalisé des cotes torse, j’adore le rendu !)

Un petit gousset pour le pouce

et une paume bien couvrante pour le haut de la main

mais qui laisse juste dévoiler les bouts des doigts !

Un petit accessoire à assortir avec un nouveau vernis Etam effet Jean

J’ai attendu pour vous les photo- shooter un jour de grand vent et de pluie (pas très difficile en ce moment!), un temps à grenouilles !

Et c’est sur les hauteurs de Pontoise (devant le tribunal)

presque au bord du ciel … que je vous les met en scène!

J’ai pris ma petite « raynette »🐸 et son beau parapluie jaune …

… pour faire fuir les nuages et faire fleurir le printemps ! 😘

Les Infos

  • Modele de Amy Philip www.buttonandblueesty.com
  • magasine Mollie Makes N°7
  • Laine Sable filature du Valgaudemar
  • aiguille circulaire 4

 

 

35 réflexions sur “Mes mitaines Mollie Makes : Giboulées de Mars …

    • Oui, oui en ce moment on n’est pas à la fête question météo … ☔️
      Mais peut être mes mitaines vont conjurer le sort ? ou pas … 😜
      Bises !

      J'aime

  1. Très mignon ce modèle de mitaines! On en vient presque à regretter le départ de l’hiver quand on tricote mais finalement débuter l’hiver prochain avec des beaux projets réalisés avec un peu d’avance, ce sera sympa aussi 😉 Et effectivement, les giboulées de mars peuvent être bien froids pour les petites mains!

    Aimé par 1 personne

    • Voilà! Je me dis ça chaque année … comme commencer mes cadeaux de noel en début d’année !
      Mais en tout cas nous en ce moment on ne quitte pas encore nos « petites » laines …
      Bises ! 😘

      J'aime

  2. Ooh, elles sont parfaites !!! C’est vraiment idéal pour le temps actuel !!! Effectivement, je vois bien en quoi ça a été difficile de trouver la « bonne » journée pour faire les photos !!! 😉 !!! En tout cas, le motif est vraiment très sympa, ce petit nuage est tout chou !!! Et la laine a l’air toute toute douce !!! Vraiment idéal pour affronter le froid et la pluie !!! Bravo !!!

    Aimé par 1 personne

    • Merciii ! En fait le plus difficile a été de trouver une petite éclaircie, une accalmie afin de ne pas trop mouiller l’objectif !!! 😉 Et cette laine… un coup de coeur qui dure … ❤️

      Aimé par 1 personne

  3. Avec ces jolies mitaines, tu ne pouvais pas être plus de saison ! Moi qui me disais « des mitaines ? Mais on va vers le printemps, non ? » j’avais bien tort ! La pluie et les rafales de vent sont au rendez-vous dans le Sud et je sens qu’une paire de mitaines supplémentaire ne serait pas de trop chez moi… Alors qui sait, je vais peut-être t’imiter finalement ! Ce petit motif est très mignon et le vernis assorti c’est juste la Mine’s touch qui va bien sur les photos ! Ta « Raynette » les porte très bien et je vous fais un coucou, ainsi qu’aux petites grenouilles du bord de la fenêtre qui m’avaient amusées lors de ma visite. 🙂 Plein de bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Alors si vous aussi dans le Sud vous subissez les giboulées … Je ne dirais qu’une chose :  » A vos mitaines , toutes !!! je transmets à ma « raynette », c’est vraiment adorable !!! la prochaine fois que tu viens j’espère que tu la rencontreras … 😘
      Quand à mes grenouilles, je suis tres contente de ton soutien! Chez moi il y a eu discussion au sujet du déménagement, la majorité ayant vote que c’était ringard et pénible (oui, elles chantent!) mais j’ai tenu bon et elles m’ont suivi jusqu’ici ! 😍

      Aimé par 1 personne

    • Oh! C’est génial !!! Tu vas voir ça va vite ! J’ai oublié de préciser, j’ai fait le motif en jacquard et non brodé, je préfère …
      Hâte de voir ta réalisation ! 😘

      J'aime

  4. Oh tu sais déjà que je suis en amour avec ces mitaines!!
    Le thème dessus est juste super! une touche de fantaisie pour des journées grises!!
    vu que l’hiver se prolonger un peu chez nous, je me dis que j’aurais peut-être bien le temps de m’en faire une paire dans le même genre!!!!
    Bises,
    Rose, xx

    Aimé par 1 personne

    • Merciiii Rose ! 😍
      Tu as largement le temps de tricoter ces mitaines, elles sont tres rapides à faire et avec le petit motif on n’a meme pas le temps de s’ennuyer ! Pour chez toi il faut peut être envisager la version moufle ?
      Kiss ! 😘

      Aimé par 1 personne

      • oui c’est pas mal aussi les moufles, mais rendu là il me faudrait la doublure en polaire!!
        Les mitaines c’Est bien au printemps! les matin frais..
        Rose, xx

        J'aime

  5. Elles sont canons, franchement ça aurait été dommage de s’en priver d’autant que l’hiver n’est pas tout à fait fini et … que le prochain n’est pas si loin 😉
    Il y a de sacrées belles grenouilles par chez toi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

