La meilleure façon de marcher …

… La meilleure façon de marcher
C’est encore la nôtre !
C’est de mettre un pied d’vant l’autre
Et d’recommencer !

Oui, c’est tout et c’est tout simple !

Mais pour ça , il vaut mieux être chaussé à l’identique aux deux pieds …

Et c’est là que ça se complique pour moi ! …

Dans ma looooongue expérience du tricotage de chaussettes (euh! en fait juste 2 paires !), je ne suis jamais arrivée à avoir une paire identique, deux chaussettes similaires, de la même taille, avec les mêmes défauts (ben oui, parce qu’en plus elles ne sont pas parfaites !).

Pas fichue de faire deux chaussettes pareilles !

La première, le coeur léger et l’esprit concentré, je suis super motivée et pleine d’entrain …

Et pour la seconde … c’est là que ça se complique ! Le coeur n’y est plus ! la motivation en berne ! Et l’esprit focalisé sur un nouveau projet …

Alors, là , toutes les ruses sont bonnes pour accélérer la réalisation de l’ouvrage : prise de cm en tirant au max sur la chaussette (j’ai testé on peut gagné 2 bons cm !), talon fait à l’arrache et à la va vite (du coup moitié seulement de diminutions…), voir même modifications du point pour aller plus vite ! (si je vous jure je suis allée jusque là …).

Bref! au final, pas emballée par l’exercice, mes chaussettes étaient plutôt des boulets à mes pieds …

Mais ça c’était avant !

Avant LA REVELATION

Les réseaux sociaux peuvent être par bien des points critiqués, jugés, dévalorisés et mis au piloris, leur existence permet avant tout comme leur nom l’indique  » d’un agencement de liens entre des individus et/ou des organisations  » et permet de se connecter avec des personnes ayant des passions similaires.

C’est ainsi que par les blogs, tout juste arrivée en région parisienne, j’avais déjà tout un réseau de personnes (formidables!) qui n’attendaient qu’une occasion pour se rencontrer dans la vraie vie.

J’ai ainsi,  la chance de pouvoir côtoyer Katia de Blog de Kabri et Mathilde de Mathilde au Fil des Heures et de rencontrer Fleur qui commente avec assiduité nos posts !

Toutes les trois nous sommes passionnées par tout ce qui touche aux fils: laines, couture etc …

C’était donc une évidence pour nous de nous retrouver dans des cafés tricot pour partager et échanger encore plus !

Chose faite au café tricot organisé par Katia un samedi à la boutique Sajou Paris

Un grand moment de bonheur !

Mais aussi une ouverture sur des nouvelles techniques …

On a toutes nos petits trucs, astuces et façons de tricoter …

Et c’est l’occasion ainsi de pouvoir échanger nos savoirs, expériences et apprentissages !

Ainsi dans le désordre en une journée, j’ai  eu l’occasion de découvrir et (pratiquer):

  • le joint russe (rien à voir avec des substances illicites !) ou comment joindre deux fils au moment de changer de pelote sans faire de noeud (merci Katia!)
  • le montage de mailles à l’anglaise qui permet de monter les mailles sans avoir à estimer la longueur de fil (merci Fleur !)
  • le double Turquish Cast On ou comment tricoter deux chaussettes sur une même aiguille circulaire en commençant par la pointe  (merci Mathilde !)

Et là … la REVELATION !!!

J’avoue avoir eu un peu de mal au début.

Pour cette méthode il faut 2 fils :

soit 2 pelotes (normal!) soit les 2 bouts d’une même pelote (et là plus délicat !!!)

Je n’ai malheureusement (pour vous), pas eu le réflex ( et par égard aux âmes sensibles …) de prendre une photo de l’éventrage de ma pelote après avoir essayé de sortir le bout intérieur …

mais vous pouvez me croire sur paroles, Le massacre des Innocents à coté , c’était rien !!!

J’ai de plus, plusieurs témoins qui pourront attestés de la véracité de mes propos …

Je tiens aussi à m’excuser auprès des voyageurs du train Saint Lazare-Pontoise qui ont assisté médusé au démêlage de ladite pelote pendant le trajet

démêlage entrepris avec l’aide de ma jeune Padawan sous les regards atérres de nos voisins qui ont du nous croire complètement folles … surtout au moment ou la pelote nous ayant échappé des mains a roulé sous nos pieds à travers le wagon …

Désolée …

Mais quand on a compris (et avec les lunettes, c’est bien mieux !), c’est juste … MAGIQUE !!!

regardez, la preuve en images

Mes deux extrémités de chaussettes

Mes deux pointes complètement identiques !

l’occasion aussi d’essayer mes magnifiques marqueurs tricot de chez Dream Little Doll

marqueurs fait spécialement pour moi !!! ☺️

assortis à ma couleur de chaussettes

présenté dans un tres joli petit sachet en toile de lin

et accroché à une petite rosace cartonnée

(qui peut aussi servir de tri-fils!)

Comme un signe du destin, au même moment Drops lançait une promotion sur son fil Fabel …

… comment résister à la tentation ?

j’ai ainsi investi dans des ensembles qui me paraissent intéressants

Symphonie Mauve

Ciel de Bretagne

Si vous avez suivi (les mauvais élèves sont invités à relire depuis le début!), vous savez qu’il faut 2 fils

pour ne pas récidiver dans ma mésaventure j’ai patiemment séparé ma pelote en 2

Et pour emporter mon ouvrage j’ai recousu une pochette-berlingot (comme ici)

En tissu rose à larges pastilles blanches pour le coton extérieur

Et en lin rose pâle et poudré pour mon intérieur

(pochette toujours quasi réversible)

Mes petits accessoires fétiches accrochés …

… il ne me reste plus qu’à tricoter la paire PARFAITE !

Merci aux filles, aux blogs et aux voyages en train

… et vive les CHAUSSETTES !!!

26 réflexions sur “La meilleure façon de marcher …

  1. Mais c’est pas grave si tu as deux chaussettes différentes ! Regarde Dobby, maître ès chausettes absolu : Il n’a jamais deux chaussettes identiques ! 😛
    Sinon, je visualise très bien la scène dans le train ! Très cocasse !! « il y a toujours un fou dans le bus auprès de qui personne ne veut s’asseoir… Si vous ne le trouvez pas, c’est que c’est vous ! » 😆

    Aimé par 2 people

  2. Et parfois tu dors ?! 😉 Je ne sais pas comment tu fais pour être si active… La baguette magique je suppose ! Du berlingot, en passant par les chaussettes jumelles et l’escale à la mercerie Sajou (que j’adore), je ne parle même pas du château de Chantilly ! C’est bien vrai, tu es une fée !

    Aimé par 1 personne

  3. Tu es donc bien convaincue que le seul problème venait des lunettes. La pauvre pelote éventrée ne méritait pas cet acharnement ! En te lisant, j’ai revécu avec délices ce moment intense.
    Bref, j’ai tout de même un sérieux retard à rattraper !
    A un prochain rendez-vous.

    Aimé par 1 personne

    • Il faut toujours qu’il y ait un coupable ! Je me suis réunie avec moi même et on a voté à l’unanimité pour la culpabilité de l’absence de lunettes ! Et comme on sait ….les absents ont toujours tort ! 😋
      Ma période chaussettes va s’étirer en longueur tu as le temps de me rejoindre!

      J'aime

  4. La meilleure façon de marcher, c’est pas évident quand il pleut beaucoup et qu’il faut abandonner la randonnée….Que de belles rencontres,que de bon moment…Avec Katia nous sommes inscrites à un Cal chaussettes Yapluka une autre amie du café-tricot va s’y mettre aussi…nous sommes contaminées par la maladie des chaussettes, mais maintenant nous avons toutes les astuces….
    A bientôt

    Aimé par 2 people

  5. MERCI!!!!!! pour la dédicace! je te retourne le compliment…
    Je suis ravie que tout te plaise…et entre nous ça donne un coté chic au tricot.
    Je suis turkish cast on à 100 % depuis que je connais ça…je fais pas autrement. super pour adapter la chaussette à notre pied et idéal pour utiliser la pelote jusqu’au bout…on a moins peur de manquer de laine pour faire le bout du pied!
    J’ai tout le matériel pour faire les deux paires en même temps!! faut juste que je m’y mette…je vois ça comme une montagne mais je suis sure que c’Est super…tu m’encourages….
    Quel beau réseau les blogs tricots!!! et quelle chance d’Avoir un café -tricot – thé !!!
    Bises
    Rose, xx

    Aimé par 1 personne

  6. Le bonheur de tricoter les chaussettes 2 à la fois ! Surtout que tu sembles souffrir du syndrome de la 2éme chaussette (oui moi aussi !!). C’est vraiment chouette de porter des chaussettes qu’on s’est tricoté !

    Aimé par 1 personne

  7. Un travail bien préparé sera bien plus vite fait et bien mieux réussi.
    Bravo pour ta motivation et ton organisation et ton joli choix de pelotes !
    Il faut moi aussi que j’apprenne à faire 2 chaussettes en même temps, plein de pelotes attendent que je m’y mette 😉

    Aimé par 1 personne

    • Tout à fait comme pour une épreuve sportive, la préparation et l’équipement sont primordiales pour la réussite ! Rejoins nous vite dans la Communauté de là chaussette !

      J'aime

  8. rhooooo tu as donc l’arme fatale pour les chaussettes !!! 😉 si la super team chaussettes a des vidéos pour apprendre la méthode je ne dis pas non… il s’avère que mes chaussettes de Berthes ont deux bouts de pieds différents je viens de m’en apercevoir en les sortant des bloqueurs ^^ et j’en ai trop MARRE de la corvée de la seconde chaussette… Alors ta méthode me fait très envie ! Ces chaussettes sont prometteuses et je n’ai qu’un regret : être trop loin pour venir tricoter des chaussettes avec vous… J’espère revenir sur Paris dans l’année pour avoir ce plaisir ! PS : j’ai bien ri au passage de la pelote qui s’enfuit dans les transports, ça m’arrive fréquemment quand je tricote sur ma pause au boulot et mes collègues sont surpris de temps à autre par une pelote qui traverse la pièce… J’ai hâte de voir la suite de ces jolies chaussettes. Happy knitting à toi et bisous !!

    Aimé par 1 personne

    • Oui, oui on attend ton retour sur Paris ! 😍
      Pour les chaussettes, c’est plus la motivation et l’aide des tricopines qui fait tout ! Et j’avoue que j’avais avec Mathilde un très bon professeure!
      L’épisode de la pelote dans le train est un grand moment ! On en ri encore avec ma copine 😄

      Aimé par 1 personne

  9. Je confirme … c’était un MASSACRE !!! Mais je suis ravie de voir que l’opération sauvetage de la pelote violette t’as permis d’attaquer joliment les orteils de tes chaussettes !!! Et super résolution d’avoir coupé ton autre pelote !!! Et je maintiens que tes choix de couleurs sont vraiment trop trop jolis !!! (Et les gens du train n’ont rien compris aux activités saines de la vie !!!! 😉 !!) !!

    J'aime

  10. Ah oui, c’est quand même beaucoup plus facile de faire deux pelotes à partir d’une seule !!!
    Parce que tricoter la même pelote de l’intérieur et de l’extérieur, ça devient compliqué tellement le fil s’emmêle !
    Vivement la suite de tes magnifiques chaussettes !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

