#KAL pour les beaux jours : épisode 1

Aujourd’hui un peu de tricot sur ce blog avec ma participation au KAL pour les beaux jours organisé par Alexia du blog La Demoiselle D’Octobre.

Pour ce Kal on choisit son modèle et on peut tricoter ce que l’on veut !!! Juste se laisser inspirer par les beaux jours …

C’est pour moi l’occasion de vous parler de mon encours tricot, le chouchou de Rose, le châle Versatile du blog Dream little Doll.

J’ai de suite, des sa sortie beaucoup aimé sa forme « à la base est carré et qui une fois plié en triangle prend deux côtés de chaque couleur ».

C’est un peu aussi toute une philosophie … un peu le Yin et le Yang

le Yin et le Yang deux catégories complémentaires, que l’on peut retrouver dans tous les aspects de la vie et de l’univers. ils représentent les deux extrêmes d’un tout et coexistent ensemble.

Selon les principes taoïstes, les forces de tout ce qui existe dans l’univers sont en mouvement constant. Alors que le mouvement se poursuit, chacune des forces se transforme progressivement en l’autre, du Yin vers le Yang et inversement.

Toute la philosophie de ce tres beau modèle …

Devant mon enthousiasme Rose avait souhaité voir ma version, mes couleurs …

J’avais bien sûr accepté avec joie !!!

Le plus difficile étant de choisir les couleurs …

Rose était partie de l’expression « tout feu tout flamme  » pour son choix de couleur et nous avait posé la question:

 Et vous? vous êtes quoi???

J’ai donc réfléchi quelles étaient les couleurs que j’aimais et surtout lesquelles me caractérisaient .

Dans ma réflexion j’ai été aidé aussi par un article de Marie-Line du blog Purple

Podcast Episode 7: La Passionata!

J’ai aussi demandé de l’aide à Cindy du blog et boutique Mon Sheep Shop.

J’avais flashé depuis un petit moment sur ses laines Fairy clic-clic. une laine teinte à la main avec l’amour, la délicatesse et le bon goût de Cindy. Une laine toute douce avec un peu de paillettes (parce que je suis une fiiiiiiiille!)

Une laine fingering avec 75 % de laine mérinos : une pure douceur …

Mon choix s’est porté sur la Fée Carabosse (mon coté rebelle insoumise ?)

Mon point de départ !

pour les couleurs complémentaires après plusieurs échanges j’ai écouté les conseils et recommandations de Cindy

(merci pour ta patience, ton écoute et ton professionnalisme !😘)

Je suis sortie de ma zone de confort et d’habitude …

Deux couleurs profondes et lumineuses

Deux couleurs bien contrastées …

… mais qui vont si bien avec ma Fée Carabosse !

Et bien sûr dans mon colis la petite touche de Cindy

Quelques tours de manivelles après  …

Ma laine était prête (avec un charmant petit mot d’encouragement!)

Et je pouvais commencer mon ouvrage !

Ces deux couleurs me reflètent vraiment bien en fait !

Le jaune, lumineux, royal (couleur or): c’est mon coté positif, rayonnant, astral …

Le violet: mon coté timide, modeste, secrète …

Un peu comme les violettes

Le nom donné dans un sens figuré à une personne timide et modeste vient du fait que cette fleur est cachée sous les feuilles

Premieres fleurs du printemps, avec une floraison en avril, mai juin, elles annoncent les beaux jours !

Mon Versatile, se nommera « Forget Me Not ! »

A bientôt pour la suite de l’aventure du #KAL pour les beaux jours

Rejoignez nous et aller voir les aventures des copines ici

 

17 réflexions sur “#KAL pour les beaux jours : épisode 1

  1. Non seulement je suis honorée!! mais en plus tu tapes en plein dans l’esprit de ce châle! Tes couleurs sont ravissantes et je suis toujours agréablement surprise par les mix de couleurs que tu fais!
    J’adore tout simplement!!!
    Quelle chance d’avoir accès à cette belle laine de Mon sheep shop!
    Et pour ton thème….c’Est trop amusant mais les violettes sont les premières fleurs que je met dans mon jardin et en plus je choisi toujours les violettes appelées Forget-me not pour la couleur bleue!!
    J’ai vraiment hate de voir ta version de mon châle fini et porté!
    Merci de ton enthousiasme…
    Bon Kal!
    Rose, xxox

    Aimé par 1 personne

    • J’ai pris le temps de la réflexion, pris le temps de l’association …mais je ne regrette en rien ! Je suis plus que ravie du résultat !!! Et si conforme à ma personnalité !
      Bientôt la suite …
      Et encore merci ! 😘

      Aimé par 1 personne

  2. Le modèle me plaît beaucoup et j’attends de voir ce qu’il donnera avec ton choix audacieux de couleurs.
    s’il te reste de la laine, tu pourras peut-être tricoter les chaussettes assorties.

    Aimé par 1 personne

  3. C’est beau, ça fait envie et je suis sûre que le résultat sera magnique. Comment en serait-il autrement avec ce chouette modèle, ces belles laines et … ton talent !
    Je te souhaite beaucoup de plaisir, et j’attends la suite avec impatience !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

