En Parisienne à Giverny

Si je suis plutôt silencieuse ces derniers temps c’est parce qu’avec les beaux jours et parce que c’est une année chiffre rond pour moi  je bouge pas mal, visite beaucoup et pour toutes ces occasions je couds aussi beaucoup !

Je m’aperçois à ma plus grande joie que c’est bien plus rapide de se faire une cousette pour un week end particulier ou une destination originale que de rédiger un article sur cette fameuse cousette ! je deviens vraiment couture addict !!!

Résultat, j’ai pleiiiiiiiiiin de trucs à vous montrer !

Je vais essayer de rattraper mon retard et vous dévoiler peu à peu mes projets couture … et vous faire partager mes dernières destinations

Le week-end de l’ascension nous avions projeté d’aller à Giverny visiter la maison Monet, ses jardins et flâner sur les lieux des « Nymphéas noirs » de Michel Bussi. Un polar qui m’a bouleversé, emballé et époustouflé ! Je vous le conseille vivement en lecture de vacances si vous ne l’avez pas encore lu …

Rappelez vous pour ce pont du mois de mai, le soleil et la chaleur estivale était annoncé et au rendez vous, et plus les jours s’écoulaient plus j’avais en idée fixe de ma coudre dans un tissu léger  La Parisienne en été de … Louis Antoinette ( tiens, tiens ! encore eux !!! 😘)

J’avais vu une tres jolie version sur le blog Petits Bonheurs dans mon atelier ici. qui me trottait dans la tete …

La Parisienne en été c’est en fait une « fausse  » robe.

C’est une jupe taille haute et un haut dos nu en deux versions : échancré ou entrouvert .

Un ensemble ludique qui permet plein de compositions différentes et une multitude de versions …

On peut porter indifféremment la jupe  et le top ensemble ou séparé.

Le hasard faisant bien les choses je suis tombé sur un tissu frais et fleuri avec un tres joli imprimé qui m’a de suite fait penser à un jardin en fleurs …

J’avais exactement 3 jours pour me faire l’ensemble, défi relevé sans difficulté et avec grand plaisir !

Mon tissu tres coopératif et un patron assez simple ont permis ce petit défi parsonnel .

C’est un tissu sur fond crème avec des fleurs largement écloses dans les tons de rose, corail et prune

La jupe à plis s’évase autour de la taille dans un joli tombé.

Taille haute, marquée par une ceinture plate

pour info j’ai rallongé la jupe de 15 bons cm pour qu’elle m’arrive à mi mollets comme je le souhaitais

et j’ai choisi la version dos entrouvert

Version plus adaptée à ma « sensibilité »

Je n’ai pas eu le temps d’aller acheter une fermeture invisible, mais elle reste quand même discrète dans les plis de la jupe

C’est l’occasion aussi de vous présenter Victoria ma nouvelle collaboratrice qui vient d’intégrer pour mon plus grand bonheur mon petit atelier. Mais rassurez-vous (pour les fans) Cannelle reste mon mannequin vedette et chouchou et il n’est pas du tout au chômage !

Disons juste que pour certaines cousettes Victoria est plus … adéquate !

Mais direction la Normandie et plus particulièrement le Vexin bossu

 Et laissez vous embarquer à bord de Air Rose and Mine

« Le jour paraît sur Giverny.
Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes… Des silhouettes et des vies.

….

Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé … »

Monet s’installa à Giverny en 1883. Il transforma inlassablement un domaine délaissé en un chef d’oeuvre floral, inspiration de nombre de ses plus grands chefs d’oeuvre. Peintre en son jardin, Monet l’était aussi de par le monde, et s’éloignait pour de longues campagnes de peinture.

Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres. En se promenant dans son jardin et dans sa maison, les visiteurs ressentent toujours l’atmosphère qui régnait chez le maître de l’impressionnisme et s’émerveillent devant les compositions de fleurs et devant les nymphéas qui ont été ses sources d’inspiration les plus fécondes.

Alors en avant pour la visite !

Je tiens à remercier particulièrement ma fille photographe de ce jour merveilleux qui avec beaucoup de talent a su si bien capter toute la magie des lieux en donnant l’illusion que nous étions seuls à visiter …

 » Tout n’est qu’illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes … »

 

 

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

21 réflexions sur “En Parisienne à Giverny

  1. Quel jolie tenue ! Elle est parfaitement assortie à Giverny et te va très bien !
    J’aimerais beaucoup visiter cet endroit. Les photos prises par ta fille sont superbes et rendent très bien compte de la beauté des lieux. C’est déjà reposant, rien qu’en regardant les photos…
    Pour ton année à chiffre 0, sache que je compatis étant moi-même passée par là à l’automne dernier. Je te souhaite donc la bienvenue parmi les jeunes seniors (c’est comme ça qu’on nous appelle maintenant, histoire de faire passer la pilule 😉 )

    Aimé par 1 personne

    • Doublement merci !!! Ravie que la robe te plaise. Pour Giverny, j’espère vraiment que tu auras l’occasion de visiter. c’est bien plus qu’un lieu, c’est une ambiance, une atmosphère… Tout le village semble hors du temps, comme un tableau. C’etait pour moi aussi un reve depuis ma lecture des Nympheas. Certes c’est un peu éloigné de chez toi… Pour moi l’avantage c’est que je suis à 45 mn ! Tu peux me croire que je vais profiter des merveilles du jardin à toute saison !!!
      Et encore merci aussi pour ton accueil dans ma nouvelle team ! Il faut se soutenir … 😍

      Aimé par 1 personne

  2. « Pour les fans » !!!! Je suis bien contente de savoir que Cannelle n’a pas encore pris sa retraite !!!! 😀 !!! Mais bon, bienvenue à Victoria, je suis sûre qu’elle te sera d’une très grande aide !!!
    Et sinon, cette robe est vraiment ravissante !!! Elle a tout bon, et j’adore ta version !!! Rallongée elle te va vraiment très bien et ce dos ouvert, c’est top !! Ça doit être super agréable quand il fait bien chaud !!!
    Pour ton tissu, il me semble que j’ai craqué pour le même en plus … alors, autant te dire que je le trouve canon !!!!! 😀 !!

    Aimé par 1 personne

    • Non, non Cannelle n’a pas pris sa retraite !!! Bon, comme dirait ma fille il prend un peu des vacances ces derniers temps, mais c’est un petit ourson qui préfère le froid !
      Je suis super contente que ma Parisienne te plaise. Elle est tellement agréable à porter ! Et pour le tissu, c’est trop drôle en effet (mais ça ne m’étonne pas !) qu’on ait craqué pour le même ! J’ai hâte de voir ton utilisation … 😍

      Aimé par 1 personne

  3. J’adore cette Parisienne qui m’a tapé dans l’oeil il y a un moment.
    Ta version est sublime (surtout sur toi, n’en déplaise à Victoria), j’adore ton tissu. Tu fais de l’ombre à ton décor !!!
    Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

