Ma seconde version de la blouse #georgeLAP

Comme je vous l’avais dit dans mon précédent article (ici), j’ai réalisé deux versions de ma blouse George de Louis Antoinette.

J’ai présenté en premier ma préférée, celle qui je trouve est la plus réussi mais j’avais fait une première ébauche que je viens vous montrer quand même.

Ma première idée était de donner plus de contrastes dans le jeu de matière et de couleur pour ce top.

J’avais pour cela mis mon choix dans un voile de coton des Coupons St Pierre. un voile de coton brun avec des motifs floraux un peu argentés tres discrets. Avec une impression de faux marbré …

J’avoue que dans le magasin j’ai vraiment craqué pour ce tissu et j’avais de grandes aspirations pour qu’il se transforme en blouse étincelante !

Je comptais le marier avec de la dentelle écrue, provenant aussi des Coupons St Pierre et la border d’un biais argenté pour la faire ressortir

J’imaginais déjà le mariage parfait, l’association unique et originale …

Mais c’était sans compter la fragilité du tissu !

Je me suis d’abord rendu compte tres vite que le biais faisait too much !

« Trop de brillant, tue le brillant !!! »

De même le biais argenté métallique était trop « raide » en association avec la légèreté de mon tissu …

J’ai du tout défaire. ce qui ne me gène pas plus que ça … sauf que mon tissu se déchirait au fur et à mesure !!! 😱

C’était aussi mon premier éssai du patron, et j’avais été un peu « faible » au niveau des crans et indications de couture …

Bref! j’ai vu le moment ou j’allais tout jeter !!!

Avec patience et doigté j’ai sauvé la situation, mais de justesse et j’avoue que je focalise toujours sur mes découpes de devant, traquant avec un regard perçant les défauts et imperfections …

J’ai choisi de ne mettre la dentelle (seule) qu’au dos pour plus de fluidité avec mon tissu récalcitrant !

Au final, je ne suis pas entièrement satisfaite de mon résultat, car ce n’est pas exactement ce que j’imaginais …

Mes difficultés pour les découpes de devant ne rendent pas un résultat aussi parfait que pour ma seconde version et me gênent aussi un peu …

Enfin mon tissu se froissant beaucoup, même en sortant de la table à repasser, je trouve que je fais un peu « chiffon » …

Mais je vous laisse juge !

en focus

ma dentelle au dos

Pour jouer au sept familles !

je commence une collection ! …

Dans la famille Louis Antoinette je voudrais la blouse #george !

Voici ma seconde première version de la blouse George de Louis Antoinette!

Il va falloir que l’on s’apprivoise toutes les deux pour vivre de belles aventures …

Trouver l’association vestimentaire qui la sublimera …

Short en jean pour contraster ?

Pantalon blanc pour faire ressortir la dentelle ?

Je suis à l’écoute de vos suggestions

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

10 réflexions sur “Ma seconde version de la blouse #georgeLAP

  1. C’est tout de suite un autre style cette première version de ta blouse George !! Mais c’est tout l’avantage de la couture, c’est que selon les tissus on obtient vraiment des choses très différentes !! Je comprends ton besoin d’apprivoiser cette version, mais c’est grâce à cette première toile portable que tu as pu obtenir la deuxième version de tes rêves !!! Et quelle patience dans ta gestion des reprises des différents éléments !!! C’est vraiment top !!!! Bravo !!!

    J'aime

  2. Bien sûr, rien à voir avec la première ! Mais j’adore aussi cette version plus décontractée que tu pourras porter avec ? ce que tu souhaites !!!
    Bref, moi, j’aime autant les deux versions !

    J'aime

  3. C’est vraiment un autre style mais je suis sûre que tu sauras l’assortir à une autre facette de ta personnalité. C’est quand même super chouette de pouvoir réaliser des vêtements aussi différents avec un seul patron !

    J'aime

Laisser un commentaire

