Mon châle Versatile pour le Kal des beaux jours

Il y a quelque temps la La Demoiselle D’Octobre avait un lancé un Kal tricot pour le printemps: #KALdesbeauxjours.

Pour participer il fallait réaliser un modèle de son choix qui nous donnait envie de célébrer l’été un modèle pour attendre avec plaisir les beaux jours !

J’ai pour ma part porté mon dévolu sur le patron du châle de Rose, le Le Versatile du blog de Dream Little Doll.

Dans mon premier épisode ici, je vous expliquais les raisons de mon choix ainsi que celui de la couleur.

Un beau jaune lumineux et un violet profond, associé à la laine de Mon Sheep Shop. La laine fairy en colori Fée Carabosse.

Mon point de départ …

Je ne vous en avais pas plus dévoilé gardant le mystère entier …

Aujourd’hui fin de ce Kal, je vous raconte toute l’histoire …

Ce modèle de forme carré, se compose d’un jeu de rayures entrecoupées par des segments de dentelle

les rayures vont en croissant ce qui donne un effet de profondeur à l’ouvrage

et le contraste des couleurs permet de faire bien ressortir le point ajouré

Difficile de bien se rendre compte tant que l’ouvrage n’est pas bloqué, mais le premier point fantaisie est formé d’un motif géométrique comme des petits pavés alors que pour le second c’est plus des rosaces ou comme des fleurs en boutons …

Le tout assemblé par des espaces de point mousse qui adoucit le coté stricte et géométrique de l’ensemble

Avec mon jaune d’or et ma laine à paillettes mon ouvrage a fait rentrer le soleil et les beaux jours dans mon salon !

un petit air de printemps à Paris !

une douce musique de Pâques pour accompagner le son des clochettes de mes petits lapins

un vrai ouvrage pour les beaux jours !

La seconde partie est à tricoter en symétrie

Apres mon jaune lumineux et solaire, ma couleur violette fait ressortir encore plus le contraste

Au final un châle « reversible » !

Qui permet de jouer sur toute la gamme des sentiments

Sur les contrastes entre l’ombre et la lumière

Un châle parfait pour mon week-end en bord de mer !

Entre ciel et terre au bord des vagues …

Discrètement lové à l’ombre pour un petit moment de détente et de repos …

ou en pleine lumière sous les feux d’un beau soleil royal …

comme une star sous les sunlights !

mais surtout indispensable quand le vent se lève pour se protéger contre des courants d’air maritimes !

ou d’un éventuel petit air frais du matin…

Et défiler comme sur la croisette …

ou rever dans un écrin de fleurs …

sous un arche de verdure

Et porter ses couleurs telles un étendard !

Violet : coté fleurs. La discrète, timide et secrète

ou jaune: coté soleil. La lumineuse, solaire, pétillante

Voici ma version du modèle Versatile.

Et ma participation au #KALdesbeauxjours

Si vous voulez vous aussi l’interpréter retrouvez ce patron dans la boutique Etsy de Dream little Dolclic-clic en français et en anglais.

Ainsi que de nombreuses autres petites merveilles !

Pour jouer votre partition et orchestrer vos couleurs selon votre humeur et votre personnalité …

Pour voir les réalisations des autres participantes au #KALdesbeauxjours, c’est ici en vous laissant porter par l’inspiration musicale tres enchanteuse de La Demoiselle D’octobre 😘

28 réflexions sur “Mon châle Versatile pour le Kal des beaux jours

  1. C’est joliment raconté!
    Ton choix de couleurs et superbe…moi ça me touche car je vois mon patron réalisé en couleurs différentes des miennes et ça donne encore plus de corps à mon patron!
    Ta mise en scène est superbe aussi…quels beaux cadres de paysage tu as choisi!!!!
    Merci pour ta réalisation!!!
    Bises.
    Rose

    Aimé par 1 personne

    • Un grand merci à toi pour ce magnifique patron qui m’a beaucoup inspiré et occupé ces derniers temps ! Merci pour ta patience aussi . Achevé il y a quelque temps j’ai vraiment voulu attendre le coffret précieux pour le présenter, le cadre qui correspondait à tout ce que ce modèle fait surgir en moi.
      Continue à être une source d’inspiration pour moi !
      Bises 😘

      Aimé par 1 personne

  2. C est très joli ses couleurs
    Et tous les points entre le point coquillage, le point filet et le point mousse …….quel travail
    Pour un petit air frais du matin il faudra y retourner en octobre

    Aimé par 1 personne

    • Oui, oui il m’a fallu pas mal de temps , mais j’avoue qu’avec la chaleur des derniers temps je n’étais pas tres assidue aussi ! en tout cas cette forme bien enveloppante me plait beaucoup ! Et les couleurs … tu connais ma lubie de ces derniers temps ! 😘

      J'aime

  3. Magnifique !!!! Il est extraordinaire ce châle !!!! Tout est parfait, le patron et les couleurs !!!! Il est d’une ampleur formidable et comme ça, il va passer toutes les saisons, il va pouvoir te suivre tout le temps !!! Et ton choix de couleur est sublime !!! J’adore ta laine mouchetée et tout en fait !!!! Bravoooo !!!

    Aimé par 1 personne

    • Trop trop contente qu’il te plaise !! C’était vraiment un challenge pour moi du fait de la taille , du point dentelle et surtout … des couleurs ! Sortir de ses habitudes est toujours un peu angoissant , mais je suis tellement contente du résultat ! Et hiver comme été il va parfaitement s’accorder à ma garde robe !

      Aimé par 1 personne

  4. Le point ajouré en dentelle est absolument ravissant ! J’adore ❤
    Quant à l’association de couleurs, elle est audacieuse mais réussie ! (après tout, jaune et violet, c’est au choix les Lakers ou Saint Eloi, on aime ou on n’aime pas, mais ça reste des personnalités qui ont marqué leur domaine !!)

    Aimé par 1 personne

    • Ahaha ! bon je suis tout à fait rassurée si ce sont les couleurs de St Eloi ! Il est resté quand même dans l’Histoire … 😍
      Et en ce qui concerne les Lakers, c’est aussi une référence en son genre !!! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

