#Cannellefaitsastar : les Aventures de Cannelle au bord de mer …

 Aujourd’hui pour les vacances je laisse de coté la couture, le crochet, le tricot , la broderie …

Aujourd’hui j’ai juste envie de vous faire découvrir un lieu, comme une carte postale !

Vous faire partager un coup de coeur … Le Havre en été 2017

Ceci est un article que je dédie à tous les fans de Cannelle !

Pour ceux qui ne connaissent pas Cannelle, c’est un peu ma mascotte! c’est lui qui a présenté beaucoup au début mes réalisations tricotesques et accessoires laineux.

Comme j’aime bien raconter des histoires cet ours en peluche est devenu bien plus qu’un simple jouet au cours de mes publications. Petit à petit il est même devenu votre chouchou !

Ces derniers temps je l’avoue la couture a pris une place de plus en plus grande dans ma vie. Et avec l’arrivée de Victoria (ici), Cannelle a été un petit peu délaissé !

Nombre d’entre vous me demande toujours des novelles de Cannelle et plébiscitent ces apparitions. Alors pour rassurer tout le monde et parce qu’avec l’été et les vacances on a parfois envie d’être un peu fantaisiste, je vais vous raconter (c’est ce que je fais de mieux)

les Aventures de Cannelle en vacances 

C’est aussi l’occasion pour moi de mettre à l’honneur mon Homme qui me suit dans tous mes délires et fantaisies!

Caché derrière son objectif c’est grâce à lui que vous découvrez toutes mes réalisations mises en scène conjointement.

Une équipe de choc!

Voici quelques instantanés d’un week end

Tout commence avec les valises !

Petit indice, avec mon cabas, vous avez une petite idée de notre destination …

La Mer

Nouvellement Parisiens, on souhaitait profiter d’un week-end un peu allongé pour profiter des plaisirs balnéaires sans faire trop de route

On aurait tres bien pu choisir comme destination Honfleur, Deauville ou Cabourg …

De tres charmants petits ports comme des cartes postales

Des destinations touristiques tres prisées des Parisiens …

Non! on a préféré la Seine maritime et en particulier le Havre

« The place to be » pour l’été 2017

L’année 2017 est une année particulière pour la ville qui célèbre en grande pompe un anniversaire :

les 500 ans de la ville fondée en 1517 par François 1er

Une occasion particulière pour mettre de coté les préjugés nombreux et se faire une idée neuve de cette métropole et de la région

Alors en voiture tout le monde !

Et surtout on n’oublie pas la ceinture …

Pendant le trajet pour ne pas trouver le temps long, je me replonge dans l’histoire de la ville sur le site de l’office du tourisme:

Créé par François 1er en 1517, Le Havre n’a eu de cesse de se réinventer au cours des siècles. Elle paiera un lourd tribut lors de la Seconde Guerre mondiale. Un homme sera au cœur de sa renaissance : l’architecte, visionnaire, Auguste Perret. Longtemps décriée, mal-aimée, Le Havre est aujourd’hui très prisée des amateurs d’architecture contemporaine. L’église Saint-Joseph et sa tour lanterne de 110 mètres de haut, la nouvelle médiathèque qui s’intègre à merveille au Volcan – une œuvre magistrale de l’architecte Oscar Niemeyer -, les Bains des Docks imaginés par Jean Nouvel font partie de ses monuments les plus emblématiques. Reconnaissance ultime pour cette ville-port d’envergure internationale : en 2005, le centre-ville du Havre est le premier site reconstruit inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
« Etonnante, étrange, poétique », Jean Blaise, « architecte » d’Un Eté au Havre 2017, est sous le charme. Le Havre a changé et mérite plus que jamais le détour.
A quand votre prochain week-end au Havre ?!

Les 200 km sont vites passés et c’est en fin d’après midi que nous arrivons en ville et direction l’hôtel.

Avec vue sur mer !

C’est parfait, encore le temps de profiter du soleil sur notre balcon

« Ce n’est pas encore LA, mais c’est déjà LH  » (Jean-Marc Barr, comédien)

Apres la fatigue du voyage et la chaleur (oui, oui!) une petite sieste s’impose …

Puis c’est parti pour la découverte !

« Une lumière incroyable, un esprit rock’n’roll absolu, une culture graphique omniprésente, une architecture béton, un port dans la Ville »

Le centre-ville du Havre est le premier site reconstruit  inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Architecte majeur du XXe siècle, véritable « poète du béton », visionnaire, Perret a réussi à redonner un nouveau visage à une ville meurtrie par la Seconde guerre mondiale. Il réinvente une cité unique à l’architecture lisible et aérée. L’architecture fait la part belle à la lumière, cette même lumière, si particulière, qui inspira à Claude Monet Impression, Soleil Levant, peint au Havre en 1872. Un tableau qui donnera son nom au mouvement impressionniste.

Dicton du Havre:

« Quand on voit Deauville, c’est qu’il va pleuvoir.
Quand on ne le voit plus, c’est qu’il pleut déjà« 

Et bien pas toujours, et en tout cas pas ce week end !

Non, non !Vous ne revez pas pas !

34 ° ! Qui a dit qu’il faisait toujours moche au Havre ?

La nuit tombe sur la ville, il est temps de rentrer …

Et de s’endormir en écoutant les mouettes …

Bonne nuit !

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

12 réflexions sur “#Cannellefaitsastar : les Aventures de Cannelle au bord de mer …

  1. Ravie d’avoir retrouvé Cannelle et revu cette ville où j’ai parfois travaillé. Continue à nous écrire de belles histoires, c’est toujours un grand plaisir de te lire.
    Bravo aussi à ton mari. Quelle équipe gagnante !!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Cannelle !!!! Quel plaisir de le retrouver !!! Et en aussi bonne forme !!! Il est au top ce petit ourson !!! Et pour Le Havre, c’est top, tu me rappelles plein de bons souvenirs !!! Cette ville est vraiment top !!! Je suis ravie que tu en aies bien profité !!!!

    J'aime

    • Cannelle est ravi de partager ses vacances avec vous!
      quand au Havre, il me semble que c’est une ville que tu connais bien? mais qui a beaucoup changé (en mieux !) ces derniers temps … et proche de Paris, on se fait vraiment plaisir !

      Aimé par 1 personne

  3. Cannelle ! Cannelle !!!!! (en mode groupie déchaînée de fin de concert ^^) Super de retrouver mon ourson chouchou et de partir en balade avec vous ! Merci pour la découverte et bisous à tous ainsi qu’au photographe. Le mien a fait des merveilles pendant les vacances, je vous montre ça tout bientôt, le temps de défaire les valises…. Bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Cannelle saute de joie avec tes compliments! Il est un peu cabotin … 😘
      Pour la découverte de la ville, s’est vraiment un coup de coeur que je suis heureuse de partager.
      Et j’attends avec impatience tes photos de vacances ! 😍

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

