Combishort Saint Malo au Cap Ferret – Annabel Benilan

Quand on « plonge » dans la couture (et je pense que je suis totalement immergée !), on devient un tantinet un peu obsédé par une patronite aigue qui nous pousse à chercher, échanger, tester … tous les patrons qui peuvent passer à portée de mains ou de clic de souris .

La bonne nouvelle c’est que l’on n’est pas seule dans ce cas et que l’on trouve facilement d’autres acro comme nous !

Quand on se retrouve c’est rarement les mains dans les poches mais la musette pleine de « futures créations », « d’imaginables réalisations », de « projets possibles » …

C’est ainsi qu’au début de cet été j’ai eu l’occasion d’avoir entre les mains pour quelques semaines  le livre  » Couture pour l’été  » d’ Annabel Benilan (merci Hélène !)

Lisbonne, Djakarta ou Santiago… Autant de destinations qui font rêver pour designer ces 24 créations à coudre pour les beaux jours !

Des réalisations fraiches et estivales, très simples et rapides à faire ! (et l’été c’est encore mieux de ne pas rester derrière sa MAC toute la journée !).

Des la première lecture 2 modèles ont attirés plus particulièrement mon attention: la combishort Saint Malo et la robe portefeuille Djakarta.

Mais c’est ma fille qui a vraiment flashé  sur le modèle Saint Malo et m’a entièrement convaincue de passer à l’action!

Elle le voulait pour partir en vacances, je n’avais pas de temps à perdre en hésitations …

Le combishort est l’élément indispensable (tout le monde le sait !) d’une garde robe sans prise de tête pour l’été.

Vite enfilé, sur un maillot ou sous une chemise ouverte, il a tout pour plaire !

Petit dans sa conception , il tout d’un grand dans son utilisation!

Il ne tient pas de place, c’est un 2 en 1 qui combine (comme son nom l’indique!) le short et le top. parfait pour une valise, il passe de la plage à la ville, du soir au matin et … en toute occasion !

L’important est qu’il soit confortable, celui-ci est élastiqué, facile à enfiler et quand même féminin.

ce modèle rempli toutes les conditions!

Pour le tissu j’ai choisi un voile de coton d’esprit marin avec un motif d’ancre qui me semblait tout à fait destiné pour une réalisation de ce nom .

Très simple à réaliser, il est tres vite fait !

Peu de pièces, peu de coutures !

J’ai juste en modification mis la patte de boutonnage sur le devant pour donner une note fantaisie et « couper » le corsage qui me semblait un peu « nu » sans garniture.

A la place des boutons j’ai posé des pressions pour une plus grande facilité d’utilisation lors de l’enfilage.

Il n’est pas parti en Bretagne pour les vacances mais au Cap Ferret presqu’au bout du monde … dans les plages de sable à perte de vue …

Bref! Une petite cousette vite faite, vite enfilée …

… et du temps pour en profiter !

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

24 réflexions sur “Combishort Saint Malo au Cap Ferret – Annabel Benilan

  1. Génial ce combishort !!! Je suis bien d’accord avec toi, c’est la pièce de l’été, facile à enfiler, facile à vivre, l’idéal pour de belles vacances en fait !!! Et celle-ci est plus que réussi !!! J’aime beaucoup le tissu que tu as choisi !!! Ça rend vraiment super bien !!!! Vous avez fait une belle équipe avec ta fille !!!

    Aimé par 1 personne

    • Merciii Mathilde ! je suis tellement ravie qu’elle te plaise ! 😘
      Mon tissu vient des Coupons saint Pierre. Une affaire question prix et il me reste de quoi faire un top: j’adore !
      C’est vrai qu’on se complète bien avec ma fille ! 😍

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

