Rappelez vous ma fille est pour un trimestre à Copenhague en Erasmus et courant octobre elle m’avait lancé un appel, comme ça mine de rien …
» Il commence à faire un peu frais à CPH.
pas encore la saison des bonnets, mais la fraicheur rougit mes oreilles,
et avec le vent j’ai les cheveux dans les yeux et ça me gêne à vélo … »
Vous avez senti le message subliminal sous jacent ? Moi oui !!! 😉
Surtout que le tout était appuyé par une citation d’un film qui lie notre complicité:
« – Bah oui, bah après
Lola(louloute) elle va attraper une pneumonie,
Elle va mourir de froid, et tu ne la reverras plus jamais.
– T’es chiante, t’es chiante ! Allez, tiens. »
Lola / Sa mère( L.O.L )
A chaque problème sa solution ! Pour ce cas : le Headband en laine !
Le headband en tricot, c’est un peu comme la petite robe noire : un véritable classique. Il tient chaud aux oreilles sans nous décoiffer et à ce petit côté rétro qui réveille nos tenues d’hiver qui se résument bien souvent à des pulls en grosses mailles et quoi que ce soit de confortable. Et bien le headband en tricot réunit ces deux critères : il est aussi joli que douillet et si confortable, qu’il en devient difficile de le quitter, et encore plus quand il est fait-main !
Vite , vite je me suis penchée sur ma malle à pelotes, j’ai sorti mes grosses aiguilles et me suis mise en quête du ou des modeles (ben oui, plusieurs permettent d’assortir à sa tenue du jour !)
J’avais en tête (pour un headband! ) un modèle un peu épais, cocoon , chaud et avec un certain volume.
J’ai suivi pour le premier bandeau, le tuto très clair de Barbara du blog Bee made, ( ici )
J’aime beaucoup cette forme avec la torsade sur le devant. C’est en même temps féminin et élégant !
Et j’ai utilisé 2 laines Drops:
- un fil Brushed Alpaca Silk (Un mélange luxueux d’alpaga brossé et de soie du mûrier: 77% Alpaga, 23% Soie) coloris gris clair
Un fil luxueux dans un mélange exclusif de doux alpaga « superfine » brossé et de soie subtilement brillante !En plus d’être super douce, DROPS Brushed Alpaca Silk est disponible dans un éventail sophistiqué de couleurs, des douces nuances de beige et de gris aux fantastiques tons de rouges et de violets.Cette laine, légère comme une plume et étonnamment chaude, convient parfaitement à la fois pour de petits ou grands vêtements et se tricote relativement rapidement avec de grosses aiguilles.
- et un fil Alpaca ( 100% alpaga) coloris gris clair
DROPS Alpaca est un fil magnifique filé en 100% alpaga « superfine ». La fibre alpaga n’est pas traitée, ce qui signifie qu’elle a été seulement lavée et qu’elle n’a pas été exposée à un traitement chimique avant la teinture. On renforce ainsi les plus belles qualités de la laine, et on obtient en même temps une meilleure qualité de forme et de texture.C’est une qualité 3 fils avec une torsion supplémentaire pour donner une surface résistante.
Et j’ai utilisé des aiguilles numéro 6
Pour le second j’ai utilisé une laine grise anthracite de mon stock (plus d’étiquettes !)
Mon choix s’est porte sur un modèle avec torsade du blog Still Vauriens ici
L’avantage des bandeaux en tricot c’est que ça va tres vite ! En une après midi, j’avais réalisé les 2 et quelques autres surprises laineuses …
Mon colis vite confectionné, j’envoyais au plus vite le tout ! Je ne voulais pas que ma petite attrape une pneumonie … 😘
Mais du coup, pas de photos !
Pour ne pas laisser s’installer un froid entre nous et avant que vous me jetiez un sort, je vous dévoile le bonus: un shooting sur place, le 31 octobre, à l’occasion des festivités d’ halloween au cours d’une ballade à Copenhague.
En mode Hygge.
» Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est « la » saison du Hyyge au Danemark. Les Danois refusent tout simplement de laisser la météo ou les lois de la nature définir leur état émotionnel. C’est pourquoi, au lieu d’entrer en hibernation – ce qui est pourtant assez tentant les matins humides – les Danois ont décidé de s’en accommoder au mieux. » Meik Wiking (président de l’Institut de recherche sur le bonheur de Copenhague) dans son livre « le livre du Hygge, Mieux vivre la méthode Danoise »
Halloween, est une fête très populaire dans le monde anglo-saxon, et elle est de plus en plus célébrée par les Danois. Le parc de Tivoli en fait d’ailleurs chaque année le thème de ses attractions d’octobre, c’est tout dire !
Depuis le 15 août 1843, les jardins de Tivoli font la joie des Danois et des visiteurs de Copenhague. C’est le deuxième plus ancien parc d’attractions du Danemark.
Après le succès du marché de Nöel aux jardins de Tivoli, les organisateurs ont décidé de célébrer aussi Halloween en créant un univers imaginaire de sorcières sur des manches à balais et de citrouilles.
Tivoli est une ville dans la ville, un univers clos presque hors du temps, où l’on redevient enfant. Passer le portail du jardin de Tivoli, c’est pénétrer dans un conte de fées, un conte d’Andersen.
Dans un carrosse de Princesse on se prend à rever …
de quoi tomber amoureuse …
La citrouille ne s’est pas transformé en Prince Charmant …
A moins que ce soit l’inverse ???
Me voilà rassurée, elle n’aura pas froid …
Un grand merci à notre photographe du jour, Béné Dicte qui a su si bien capter toute la magie de ces instants précieux.
Jolis photos et beaux moments. Les headbands sont super. J’aime beaucoup ces laines drop elles sont douces et chaudes
J’aimeAimé par 1 personne
Merciii Pascale ! 😘 On est rarement déçu avec les laines Drops !
J’aimeJ’aime
Je regarde ces deux très beaux modèles rapidement. Quelle super maman tu fais !
J’aimeAimé par 1 personne
On pourrait les tricoter ensemble dans le train lors d’un prochain trajet de rando ? 😉
J’aimeJ’aime
Oh mais cette séance photo !!!! Ça va vous faire de supers bons souvenirs cette journée !!!! Sans compter que ce bandeau est vraiment adorable !!! Tout mignon et bien couvrant, tu as eu tout à fait raison de partir sur ce modèle !!!! J’imagine que ce colis surprise (et subtilement demandé, oui oui !!) a dû faire plaisir à ta fille !!!! C’est top aussi que tu aies pu profiter du contexte hygge !!!! 😉 !!!
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai tres envie d’en faire plein d’autres !!!
En fait, le shooting a été réalisé par une copine, moi je n’y étais pas … Mais j’espère bien découvrir autrement que par ses photos ! C’est un pays vraiment magique à mes yeux … 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Oooh! Trop mignon cet article! Eh non, je ne suis pas une grosse citrouille!
J’aimeAimé par 1 personne
😍😘
J’aimeJ’aime
Ahlala ! Comment résister à cette jolie demoiselle ! Bien sûr que ce headband était un indispensable ! Il lui va comme à une princesse ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Toutes les filles sont des Princesses … 😍
J’aimeJ’aime
Il est très sympa ton jean band, j’adore!
J’aimeAimé par 1 personne
Merciiii ! Et si rapide et facile à faire …
J’aimeJ’aime
Elle est trop jolie ta fille et plus de risque d’attraper froid aux oreilles avec ses jolis headband!
Je n’en ai jamais tricoté, je crois que tu viens de me convertir 🙂
Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Inutile de te dire que je trouve ma fille la PLUS jolie !!! Hihihi ! Super si je t’ai converti, c’est vraiment un accessoire indispensable et facile à réaliser …
J’aimeJ’aime
C’est parfait tout ça, de la douceur et de la chaleur contre le froid, du choix pour assortir …
Et elle les porte si joliment les headbands de môman 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Normal! Ils sont tricotés avec AMOOOOUR !
J’aimeJ’aime
Oui c’est l’ingrédient magique qui change tout !
J’aimeJ’aime
Très jolis headbands ! C’est la première fois que j’en vois un torsadé, c’est sympa. Ils vont très bien à ta fille qui a de longs cheveux. Cela me donne des idées pour la mienne, d’autant que j’ai de la Drops en stock.
Merci pour cette découverte des fêtes d’Halloween à Copenhague. Je me demande à quoi aurait ressemblé le prince charmant si le baiser à la citrouille avait marché… 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, oui j’aime bien l’effet torsadé moi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Toujours un plaisir de prendre en photo tes magnifiques créations! ❤
J’aimeJ’aime