Mon pull hiver « We can be heroes » de Regina Moessmer

Le printemps commence un peu à pointer le bout de son nez et je m’aperçois que je suis très en retard dans mes publications ! …

Ce pull terminé en ce début d’année fait partie du lot, le pull We can be heroes de Regina Moessmer.

J’avais vraiment craqué sur ce modèle et en particulier par la tres jolie interprétation de elsebethj’s.

Il était dans ma Do-liste de cet hiver et je me suis tenue avec plaisir à le réaliser et encore plus de bonheur à le porter. Commencé le 12 janvier je l’ai achevé le 16 février. Un mois pour tricoter un pull, c’est pour moi une moyenne tout à fait satisfaisante !

Je l’ai réalisé avec de la laine Drops, la Puna. « La douceur du pur alpaga « 

DROPS Puna est un fil doux, léger, merveilleusement chaud composé de 100% pur alpaga qui est parfait pour pratiquement tout type de vêtement – merveilleusement agréable à porter à même la peau! Composé de 4 fils d’alpaga « superfine », ses fibres ne sont pas traitées, ce qui signifie qu’elles sont seulement lavées et ne sont exposées à aucun traitement chimique. Ceci met en valeur les propriétés naturelles des fibres et donne en même temps une meilleure forme et qualité de texture.

J’ai beaucoup apprécié de tricoter cette laine qui donne un aspect régulier au travail et qui ne nécéssite pas de blocage .

Et c’est vrai que c’est un fil tres chaud et tres doux !

J’ai utilisé 9 pelotes pour une taille M. Mon échantillon étant conforme je l’ai tricoté avec des aiguilles numéro 4. (comme préconisé)

C’est un modèle en top down (tricoté du haut vers le bas) ce que j’apprécie beaucoup et en anglais mais avec la méthode allemande des rangs raccourcis.

On commence par l’encolure. Pour ma part j’ai tricoté mes rangs de cotes du col en premier et à la suite mes mailles pour le corps ce qui m’a évité d’avoir à remonter des mailles par la suite.

On continue avec le motif des torsades qui donne la forme et la fantaisie du pull. Puis on sépare les mailles pour les manches et le corps.

J’ai beaucoup aimé aussi le détail des manches qui reprend les torsades de l’encolure.

Je les ai tricotées (peut être ?) un tantinet trop longues, mais cela me donne l’avantage d’en faire vraiment un pull doudou !

Le poignet se termine par un rabbatage des mailles en icord.

Je m’aperçois que cette finition n’est pas top pour moi. je tricote tres souplement et encore plus pour cette finition. Du coup je trouve mon poignet un peu « lâche » . Avez vous des conseils à me donner ? Peut être faut il que je descende de numéro d’aiguilles ? C’est un point que je dois travailler car je trouve cette finition tres jolie et je m’aperçois qu’elle est est souvent utilisée …

Si ce n’est ce point de détail, je n’ai vraiment rencontré aucunes difficultés pour ce modèle.

Les explications sont tres claires et aisées à lire. On suit rang par rang sans se poser de questions!

Les dimensions sont parfaites en ce qui me concerne et l’ampleur juste ce qu’il faut  …

Inspiré par la réalisation de elsebethj’s j’ai choisi une couleur écrue qui met bien en valeur le point de torsades et lui donne un petit ait de tricot irlandais, un petit air hivernal de douceur .

Il va tres bien en mode sport avec un jean et parfait pour des balades en pleine nature !

C’est un pull « intemporel », un classique que je sais ne pas me lasser …

Je ne peux pas terminer cet article sans un petit clin d’oeil à ma fille et mon homme qui approuveront le choix de ce modèle pour son nom. Comme la chanson, ce pull a un petit coté iconique.

Une légende ne meurt jamais …

I, I will be King
And you, you will be Queen
Though nothing will drive them away
We can be heroes just for one day
We can be us just for one day

 

Publicités

29 commentaires

    • Merciii Marie ! Les laines Drops pour moi c’est un tres beau compromis qualité prix, difficile d’être plus compétitif avec des qualités soignées. Et les torsades … un intemporel ! 😍

      J'aime

  1. Il est superbe ce pull avec son jeu de torsades. Tu as bien fait de le tricoter en écru, c’est une couleur qui convient bien à ce genre de modèle et qui est indémodable.
    Je n’ai jamais testé la Puna de Drops mais en voyant ton pull j’ai bien envie d’essayer. Comment résiste t-elle au lavage ?

    Aimé par 1 personne

  2. Et ben dis donc !!! Quelle belle allure il a ce pull !!! C’est vraiment un joli modèle et ton choix de laine est parfait pour le mettre en valeur !!! Avec cette couleur on voit super bien les torsades, tout le charme de ce pull, et il est vraiment intemporel, parfait pour aller avec tout !!! Pour l’icord, je suis d’accord avec toi, c’est une très jolie finition !!! Mais du coup, vu que tu as identifié ton problème, effectivement, changer de taille d’aiguille me semble être la meilleure manière de faire la prochaine fois !!!! Ton pull est vraiment magnifique !!!!

    Aimé par 1 personne

    • Il y a des ouvrages comme ça où le modèle et la couleur sont une évidence ! pas de prise de risques mais l’accord parfait … Et en plus il va avec tout !!!
      Pour l’icord je vais m’accrocher ! 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Très réussi. Ce jeu de torsades a l’encolure et aux manches est très joli et féminin. Cette laine a vraiment l’air super doudou. Il te va très bien et le choix de cette couleur très douce est parfait.

    Aimé par 1 personne

  4. Comme il te va bien ! C’est vraiment un super modèle pour une promenade aux premiers rayons de soleil !
    Bravo pour ces belles torsades (magnifiques) et pour le choix de la couleur qui rend super bien !

    Aimé par 1 personne

  5. Ecru et torsades, impossible de résister! J’aime beaucoup le placement des torsades sur les bras, cela change de ce qu’on voit habituellement. Pour l’icord, en général on recommande de descendre d’une demie taille d’aiguille. Peut-être devrais tu descendre d’une taille entière? Je me laisserai tenter par la Puna, si effectivement elle est aussi douce que tu le dis.

    Aimé par 1 personne

    • Merciiii ! Je suis ravie de voir que ce modèle te plait !!! Merci aussi pour le conseil sur l’icord, les conseils des copines sont toujours essentiels à mes yeux . 😍
      pour la Puna, laisse toi tenter ! Tu verras tu ne regretteras pas ! Bon, je sais que toi aussi tu as des laines fabuleuses … 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s