En robe #bellevilleLAP au bord de mer

Déjà cousue depuis longtemps, je n’avais pas eu encore le temps de vous la présenter: la robe #BellevilleLAP

#BellevilleLAP, c’est notre robe esprit portefeuille resserrée à la taille avec un élastique pour une tenue parfaite. Nous l’avons imaginée avec des manches 3/4, pour une longueur au-dessus des genoux.

Quand la collection hiver de Louis Antoinette Paris est sortie j’avoue que je n’avais pas trop flashé sur ce modèle. Je n’arrivais pas à me projeter sur cette robe et à l’intégrer dans ma future garde robe.

Mais quand les semaines passant j’ai vu les nombreuses et fabuleuses réalisations des blogueuses, j’ai été séduite à mon tour! (oui, oui j’assume tout à fait mon statut de mouton de la blogosphère !!!).

En fait ce qui me chiffonnait dans ce modèle, ce n’était pas le patron en lui même mais le tissu que je ne trouvais pas tres adapté ! Trop mou, qui manquait de tenue (presque froissé sur la photo…)

C’est en voyant cette robe dans d’autres combinaisons de tissus que j’ai vraiment vu tout son potentiel !

Et la robe Belleville en a des qualités !

Grâce à…

Son devant trompe l’oeil pour donner l’illusion d’un cache-coeur (lui au moins, il tiendra bien !)
Des plis au niveau du décolleté à accentuer au fer qui donneront un effet wahou à votre robe.
Un élastique pour resserrer la taille et lui donner une tenue parfaite.
Des manches 3/4 et une longueur au-dessus du genou.

J’ai choisi ainsi un joli crêpe rouge, un peu lourd qui permet en plus d’un très beau tombé, de bien marquer les plis, tout en restant suffisamment souple pour donner du style !

Comme toujours pour cette marque, je n’ai rencontré aucune difficulté pour ce patron si ce n’est 2 petites coquilles relevées; une erreur dans le nombre de fond de poche à découper (2 dans le tissu et 2 dans le thermocollant et renforts de poche uniquement dans le thermocollant, c’est à dire 2 fois !) et l’absence de l’étape dans le montage des manches ! J’ai eu beau chercher à aucun moment il est dit de les assembler à la robe. Ce ne sont que des petites broutilles, on comprends aisément en suivant la notice le montage des poches , quand aux manches, on se doute bien qu’elles doivent être un moment assemblées au corps !!!

Mais ce que j’apprécie toujours dans cette marque c’est les repères et crans précis qui permettent un assemblage au poil, des schémas explicites et toujours un brin d’humour !

Le décolleté est parfait même si comme beaucoup de blogueuses j’ai rajouté un petit point pour qu’il tienne bien en place.

J’ai aussi utilisé du Droit fil thermocollant ou Stabilmanche pour border le biais du décolleté comme le conseille Johana de Atelier Scammit. dans son patron de la robe Eugénie.

Cela permet de faire une finition impeccable et très propre qui ne se déforme pas !  (le tissu se trouvant dans le biais).

Je n’ai apporté aucune modification. Tout est parfait dans les proportions ! Et maintenant que je connais bien cette marque , je sais exactement quelle taille choisir … ( Rachel si tu passes par là … 😘)

Et quand je porte cette robe … je me sens comme une star !

C’est donc pour une montée (ou descente!) des marches que j’ai voulu vous la présenter.

Un beau week end ensoleillé de Mai

Avec la mer en fond d’horizon, le ciel bleu qui se superpose …

Dans un cadre de station balnéaire du début du siècle avec ses villas mêlant des emprunts aux styles classique, italien ou flamand; l’engouement fort de ce siècle, pour la période médiévale, avec les poutres en bois et les window bay.

Des jardins à la végétation luxuriante dissimulant des petites portes d’entrée

de quoi donner envie de pénétrer dans un autre monde comme de remonter le temps !

Une montée des marches ça donne mal aux pieds …

Avant de vous accompagner jusqu’à la mer !

Sur les planches de la plage de Sainte Adresse au Havre pour la fin de ma séance photo

Et vous avez vous une robe dans la quelle vous vous sentez comme une star ?

J’ai vu passer une version longue et j’en ai déjà envie …

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

31 commentaires

  1. Je te l’avais déjà dit mais je le répète : elle est tellement réussie qu’on l’a croirait achetée en grand magasin ! J’adore. Et je suis très curieuse de la version longue (c’est plus pratique avec notre princesse)

    Aimé par 1 personne

    • Merciiii Florie ! Je suis ravie et touchée de savoir qu’ elle te plaît autant !
      Oui oui une version longue bien plus pratique pour couriir avec ma Princesse 👸

      J'aime

  2. J’aime beaucoup et tu as bien fait de prendre ce crêpe qui donne à cette robe un tombé parfait.
    Moi aussi, je suis un mouton et j’aime voir le rendu des autres couturières avant de commander mon patron mais franchement cette robe est dans ma liste.

    Aimé par 1 personne

    • Merciiii Sylvie ! 😍
      Oui ce cèpe est parfait pour ce modèle . Et cette couleur sublime encore plus la robe. Vas y tu peux foncer sur ce patron, je n’ai vu que des réalisations très chouettes !

      Aimé par 1 personne

  3. Très belle robe elle a un vrai côté star 😘 et un tombé de folie et la couleur est très estivale ! je n’ai pas de robe de rêve et il va vraiment falloir que j’y remédie… cet été je vais essayer d’en faire une tu m’as décidée!😊reste à trouver le patron adapté…mais cette fois c’est la bonne je vais me lancer …entre deux sacs . Pas comme les dix dernières fois ou j’ai failli me faire un vêtement après avoir lu tes articles et que je me suis défilée finalement…je suis une girouette et légèrement charrette en ce moment… Bravo à toi pour cette jolie création (et pour avoir lu mon com roman fleuve jusqu’au bout ^^) Bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Tu me connais j’adore toujours tes romans fleuve que j’aime lire et relire ! Quand il s’agit de se raconter des histoires je dis toujours oui ! Se raconter des histoires de cinema aussi !!!
      j’espère vraiment t’avoir décidé à te lancer non pas dans le grand bain mais dans la couture de ta garde robe. Vu tes si jolis sacs tu maitrises tout à fait ta MAC et je vois que tu y prends un grand plaisir aussi.
      Reste à trouver le patron et le tissu qui te correspondent vraiment et dans lequel tu te sentiras une diva! A tres vite pour notre feuilleton ! 😘

      Aimé par 1 personne

  4. De quoi parler en premier ? De la robe ou du cadre qui a reçu la star ?
    Cette robe te va divinement bien. Elle est extraordinaire dans ce magnifique tissu rouge, qui a un tombé fabuleux. Tu es ravissante, C’est une vraie chance d’avoir un vêtement dans lequel on peut se prendre pour une star. Je pense n’en avoir aucun. Mais il faut dire qu’avec mes rondeurs difficile de se sentir belle. Je fais partie du troupeau de moutons de la blogosphère, je me décide souvent aprèsavoir vu plusieurs versions d’un ‘patron.
    Quel endroit merveilleux : mer, soleil, végétation superbe, jolies maisons… Le paradis quoi !

    Aimé par 1 personne

    • Tout d’abord un très grand merci pour ton si adorable commentaire qui me touche beaucoup ! je pense être maintenant aussi rouge que ma robe !!! Hihihi !
      C’est important d’avoir une tenue qui efface tout ce que l’on aime pas en nous pour ne révéler que le meilleur . Les rondeurs sont aussi un atout charme une fois mises en valeur mais le plus important c’est d’etre belle dans le regard de l’être aimé.
      Et pour le lieu:  » Le Havre = The place to Be !  » 😉

      J'aime

  5. Mais quelle merveille !!!! Cette robe, c’est vraiment une superbe réalisation !!! J’adore ton point finition au passage !!! Et ce choix de couleur, c’est une idée de folie !!! Je comprends ton impression d’être une star, elle est tout a fait légitime avec cette tenue !!!! Impressionnant !!!

    Aimé par 1 personne

    • Ravie et tres touchée qu’elle te plaise !!! J’aime vraiment ce patron et j’ai déjà plusieurs versions en tete… Et là, Chéri a été vraiment séduit , d’ou mon impression d’être une star ! 😉

      Aimé par 1 personne

    • Merciiii Aurélie ! Oui, le rouge est une couleur qui donne toujours envie de se prendre pour une star ! On devrait porter du rouge au moins une fois par semaine !!! 😍

      J'aime

  6. Et oui je suis passée par là et ton 😉 me fait rire !
    Très très beau choix ce tissu tant pour la couleur que le tombé, c’est top ! Ta robe est très belle, super réalisation et dans ce décor somptueux c’est toi la vedette !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s