Au fil du pinceau, un été en jupe #amandalap

Tout est parti d’un véritable coup de foudre pour un tissu un lin canope de l’ Atelier de la Création. Un tres beau lin naturel avec des motifs multicolores qui semblent être dessinés au pinceau à l’aquarelle.

Si j’ai une passion pour la peinture impressionniste je ne sais absolument malheureusement pas dessiner et ce tissu m’a beaucoup touchée car il représente une vision de l’été, de la nature tout en jouant avec une palette de couleurs …

Je le gardais bien précieusement dans mon stock et je lui cherchais le patron pour l’accord parfait !

Encore une fois c’est chez Louis Antoinette que j’ai trouvé mon bonheur. un patron de leur collection été 2018, la jupe Amanda.

Cette fois ci (encore), je n’avais pas été spécialement « emballée » par leur choix de tissu et surtout de leur présentation avec une chemise en jean à manches longues qui pour ma part ne colle pas vraiment avec mon idée d’un vestiaire estival … mais en voyant les versions éclore sur les réseaux (en particulier sur IG), j’ai vraiment vu toutes les ressources de ce modèle et apprécié les découpes .

C’était une évidence, mon tissu devait s’unir avec ce patron pour créer l’oeuvre imaginée …

Alors pour vous présenter #amandalap, il faut vous dire que c’est une jupe citadine parfaite pour l’aventure !

Droite au dos mais, elle a toute l’élégance d’une jupe urbaine

Mais sans être entravée, elle permet une liberté de mouvements et d’aisance …

Mais c’est de face qu’elle se révèle entièrement !

Avec ses jeux de plis, sa taille mi  haute bien appuyée

et sa longue ceinture à nouer

La ceinture permet d’ajuster parfaitement la jupe à sa taille

Pour qu’une jupe soit parfaite pour ma définition il faut qu’elle ait des poches !

C’est chose faite avec #amandalap

 une fermeture invisible sur le coté, du coté du noeud.

(vraiment invisible , je suis trop trop fière de moi !!!)

j’ai également soigné ma surpiqure le long de la poche, on dirait presque un passepoil …

(la fille vraiment trop méga fière !!!)

Ses jeux de plis dessinent (sans souligner là ou ça fait mal!), une jolie silhouette

(le ventre se perd derrière les plis, et les hanches s’éffacent dans les poches …)

C’est un des plaisirs de coudre sa garde robe hand made, réaliser des vêtements en accord avec ses goûts, ses envies, son mode de vie et enfin sa silhouette!

Etant grande j’ai pendant longtemps choisi mes jupes du commerce en prenant une taille au dessus de ma taille réelle pour porter mon vêtement plus sur les hanches, taille descendue afin de rallonger (un peu!) les longueurs de jupe. (et oui, n’ayant plus 20 ans les jupes à mi-cuisse, tres peu pour moi !).

Quel plaisir de pouvoir enfin porter une jupe à ma taille !

 

Pour info j’ai coupé la jupe en taille 40 (n’ayant pas la taille tres marquée) et j’ajuste avec la ceinture (selon le moment de la journée) et j’ai rallongé la jupe de 8 cm sous la ligne des poches afin de bien préserver la coupe .

Et grande première, toutes mes coutures sont finies avec ma nouvelle copine : ma surjeteuse Janone.

Ma jupe amanda, c’est pour moi ma vision de la jupe d’été parfaite!

Du chic, de l’aisance, du confort et des finitions originales.

De quoi se fondre la jungle urbaine et rever d’évasion champêtre …

A bientot pour d’autres versions …

Le shooting a été réalisé à Pontoise dans le parc du château de Marcouville.

Le château et le parc de Marcouville datent du XVIIème siècle. Le parc est classé à l’inventaire des sites naturels qui comprend également le jardin des Lavandières.

Le parc aurait été aménagé par Le Nôtre au XVIIIème siècle. Ce dernier a été remanié en jardin à l’anglaise (allées sinueuses, passerelles, rivière en rocaille,…) au XIXème siècle : l’époque est au triomphe du paysage, et le parc doit susciter la rêverie.

Mais les éléments caractéristiques du jardin du XVIIIème demeurent : le site comporte trois terrasses superposées avec jardin à la française qui abrite les vestiges d’un jeu de paume, deux bassins à eau de 100m², une « forêt cathédrale », et des espaces d’intimité.

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

15 commentaires

  1. Ce tissu est une vraie merveille. Les motifs et les couleurs sont extraordinaires. J’adore. Ta jupe est topissime. J’aime tout dans ce patron. Elle est féminine et élégante mais peut également être casual. J’aime beaucoup ta façon de la porter avec tennis et tee-shirt. Tu es ravissante. Très jolies photos.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vrai qu’elle fait très estivale et aurait tout à fait sa place sur une plage de sable blanc (même si ce parc de Marcouville a l’air très paisible et mignon).
    Je suis d’accord avec toi : c’est vraiment compliqué de trouver dans le pret à porter des jolies robes ou jupes qui tombent sur le genou. C’est souvent ou trop court ou trop long… A croire que les stylistes ne vivent pas dans leurs vêtements !

    Aimé par 1 personne

    • Merciii florie, ravie qu’elle te plaise !!! 😍 ❤️
      Ce’st une jupe dans la quelle on peut vivre sa vraie vie, courir avec (et derrière !) sa Princesse tout en restant élégante …
      Et c’est en effet difficile de trouver dans le prêt à porter les mensurations adaptées à nous et notre mode de vie.

      J'aime

  3. Wahou wahou wahou !!! Bon, rien à redire : elle est parfaite !!! J’adore le soin que tu as apporté à tes finitions, fermeture invisible, poche et tout !!! Et alors, ta surjeteuse ?! Satisfaite ?? Ça te change déjà la vie ?! En tout cas, c’était vraiment le patron parfait qu’il fallait pour cette jupe !!! Cette association est superbe !!!!

    Aimé par 1 personne

    • Merciii Mathilde !!! je suis ravie de ma jupe et de tes appréciations ! Ma surjeteuse devient ma copine favorite ! Ca change vraiment la vie, tout est pareil mais … en plus simple et plus rapide !
      Quand au tissu … tu connais mon faible pour l’Atelier !

      Aimé par 1 personne

  4. Elle est superbe !!! J’adore tout, la coupe et le tissu !!!
    J’avais envie de tester ce patron moi aussi après avoir vu la jolie version de Bee made et ta version achève de me convaincre. Ce que je trouve bien, avec ce modèle, c’est qu’il y a une ceinture et des pinces dans le dos et pas un vulgaire élastique qui rend le dos peu flatteur quand on a déjà de bonnes fesses. Et puis, j’aime les plis devants et la ceinture, c’est très seyant.
    Quand à ce tissu, il est magnifique. J’ai tout de suite pensé à une aquarelle en le voyant, comme toi. Les couleurs sont vraiment belles.
    Bref, ta jupe est une réussite et je note consciencieusement les modifications que tu as faites pour l’adapter à ta grande taille, histoire de copier pour la mienne. 😉

    Aimé par 1 personne

    • Merciiii !!! oui fonce ce paturon est juste genialissime !!! Avec toutes les finitions soignées d’une jupe droite qui met en valeur la silhouette avec toute l’originalité des plis qui apportent la fantaisie … Et tres facile d’adapter à sa taille !

      Aimé par 1 personne

    • Merciiii Eline ! Oui c’est pour moi aussi l’association parfaite ! les baskets cassent le coté « dame », rajeunissent la silhouette et depuis que je suis parisienne, ce sont mes meilleurs amies ! On ne se rend pas compte du nombre de pas qu’on peur faire à Paris !!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s