Le Come Back

 » Le vent est à l’Est … la brume se lève… Quelque chose se prépare, et arrivera tôt ou tard. Je ne saurai dire ce qui nous attend… Mais ce qui va se produire, est arrivé… Avant »

Cela me trottait dans la tête depuis un moment …

Et puis voilà ; ça y est j’ai décidé de redonner vie à ce blog!

Commencé en 2014, (cherchez pas les premiers articles, j’ai du faire du vide pour alléger ma place mémoire et du coup ils sont partis à la corbeille) j’ai bien évidement évolué. Aussi bien dans mes réalisations que dans ma tête et dans ma vie !

Mon dernier article date de 2018 …

Le temps a passé depuis !

J’ai beaucoup cousu, tricoté, brodé, et beaucoup appris, … beaucoup décousu, détricoté, brodé encore et encore, …. et encore plus appris …

Si j’ai délaissé un peu (beaucoup!) ce blog, je n’étais pas pour autant absente des réseaux sociaux, et j’étais tres présente sur Instagram.

Mais le temps défile, comme le fil d’une pelote et là je ressens l’envie de revenir doucement, juste pour les quelques amies qui me suivent, juste pour fixer l’instant, juste pour « raconter » mes projets, mes réalisations, mes envies, mes doutes …

Le vrai déclic s’est fait lors de mon dernier post IG sur ma jupe de la box https://www.mounasew.com/ que je viens de coudre.

Je cherchais la meilleure photo pour publier mon post, celle qui rendrait le mieux honneur au patron et au tissu mais … je n’arrivais à me décider. Sur toutes les photos , je ne me retrouvais pas telle que je m’imagine dans ma tete. Cette fille dans ma jupe, je la trouvais mémé, rondelette et pas du tout synchro à l’image que l’on trouve sur les comptes IG.

C’est alors que j’ai eu cette révélation, on ose montrer ses formes, la couleur de sa peau, mais l’age reste encore un tabou!

Alors c’est aussi pour ça que je reprends ce blog, pour montrer une autre image pas souvent représentée, la maturité! …

Et oui quand je regarde mes anciens articles je peux voir mes transformations. On ne va pas se cacher, le temps a fait son oeuvre , mais je pense m’a apportée plus que quelques courbes; une expérience, une connaissance, une façon de voir la vie. Et c’est aussi ça que je veux partager dans mon blog. Plus que l’image polie que l’on post sur IG.

Mais aussi parce que une photo ça ne raconte pas tout, on a beau mettre un texte en dessous (mais est ce que c’est seulement lu?), j’ai toujours la frustration de ne pas pouvoir raconter les coulisses, les doutes, les hesitations, les choix et les rejets, les difficultés, les erreurs etc … enfin bref tout ce qui fait la création.

Le ressenti, les impressions aussi sont difficilement traductibles par une photo.

D’ou la nécéssité de l’article, pour aller plus loin …

On peut retrouver tout ce processus dans les podcast. Mais moi, je suis bien plus à l’aise devant mon clavier ou ma plume que devant la caméra avec les mots.Enfin, pour l’instant!

Mais assez de blabla et revenons à ma petite jupe! https://www.mounasew.com/produit/ms-box-d-aout-2020/

Tout d’abord il faut que je vous dise que je suis une tres grande fan de la marque Mouna Sew et en particulier des box couture

La MS Box (MS pour Mouna Sew), « c’est tous les mois, une box couture pour profiter d’un moment de détente et de plaisir juste pour vous ! ». Depuis bientot 2 ans je demande à mon chéri pour mes anniversaires, noel et toutes les occasions un abonnement, et chaque fois je suis conquise!!! Je vais passer à l’abonnement illimité je pense …

Il y a 2 ans quand je cherchais une idée de cadeau à demander à mon chéri le principe des box Couture n’étaient pas autant représenté que maintenant. Et c’est un peu par hasard que j’ai essayé la Mouna Sew. Depuis, de nombreuses marques, ont sorti leur propre box couture. Mais je reste fidèle à ma première fois; la https://www.mounasew.com/abonnement-box-couture/

Chaque mois on a d’abord un teaser de malade sur les réseaux ; des charades, des jeux , des devinettes … l’équipe de Mouna Sew sait faire monter le suspense!

Ensuite c’est la surprise de trouver toujours un grand metrage de tissu de qualite (en général on peut coudre une autre pièce que le patron présenté), la mercerie nécéssaire à la réalisation et un carnet pour nous expliquer le choix de ce patron et de ce tissu et toutes les explications pour le réaliser.

C’est vrai je ne suis plus une novice en couture, mais je trouve que les explications sont toujours tres claires.

L’année dernière quand j’ai reçu la box, j’ai d’abord pensé que cette jupe n’était pas pour moi!

J’ai de suite adoré le tissu , mais je bloquais sur le patron … j’ai utilisé mon coupon pour me coudre une blouse dont je suis ravie.

Mais les mois passant, apres avoir vu les nombreuses réalisations l’envie a été la plus forte!

Alors j’ai recommandé le tissu sur le site et j’ai cousu ma petite jupe porte feuille à volant.

Tout d’abord, j’ai pensé rallonger la jupe pour mieux l’adapter à ma taille, mais en fait je n’avais aucune idée de combien il fallait que je la rallonge sans trop modifier les proportions, sans faire trop mémère ! et aussi un peu par flemme car il aurait fallu aussi que je rallonge le volant qui fait tout le tour de ma jupe …

Au final, je sais que je vais porter ma jupe l’été en mode vacances et cette longueur me satisfait !

Au niveau de la taille, Mouna Sew précise bien que c’est une jupe à porter taille basse et qu’il faut prendre sa mesure dessous nombril.

J’ai coupé et cousu ma jupe en 42 et c’est parfait !

Mon petit bidon n’est pas comprimé, et la jupe a un petit coté dansant que j’aime beaucoup !

L’emplacement des boutons permet un ajustement selon sa morphologie et sa façon de porter les jupes. Façon propre à chacune …

Bref! je suis ravie d’avoir cousu cette jupe !

Il ne manquera qu’un petit peu plus de soleil pour pouvoir porter ma jupe plus souvent …

C’est dans cette fin d’été au milieu des feuilles qui commencent à tomber que j’ai demandé à mon photographe préféré de prendre ces quelques clichés.

Merci pour celles qui m’ont lu jusqu’au bout!

Me voilà de retour sans trucages, juste en vrai et … la maturité en plus ! 😘


14 réflexions sur “Le Come Back

  1. Cherchant une citation autre que « tu ne prends pas de l’âge, tu te bonifies », je tombe sur cette jolie phrase d’Arletty « cacher son âge, c’est supprimer ses souvenirs ». Alors autant profiter de chaque moment à fond sans le regretter, pour en conserver un doux souvenir !
    Quant à la jupe, elle te va à ravir ! Y a pas d’âge ou de saison pour se sentir belle dans les yeux de ceux qui nous aiment ! ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Welcome back !!!! Et oui le temps file, défile à toute vitesse même !!! On évolue, on change mais il faut continuer à se faire plaisir sans penser aux jugements … quelle importance leur accorder d’ailleurs !
    Alors profite ! Éclate toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui! c’est ça ! Profiter de la vie, se faire plaisir et partager tout ce bonheur que les passions nous apportent !
      Merci de ton soutien pendant mes phases d’interrogations sur l’avenir du blog et à tres vite sur les reseaux !

      J’aime

  3. Ma chère Mine.
    Félicitations pour ton come back. C’est tellement agréable de te lire. Ton article est de qualité et tu nous fais rentrer dans ton bel univers. Tellement riche en expérience, tellement doux et paisible. Merci pour le partage. Merci pour cette belle revue sur la MS box. Il faut que je couse la mienne. Et oui a la traîne. Après le mariage j’ai décidé de m’y remettre sérieusement. Et aussi faire revivre mon blog. Grâce à ton come back je retrouve la belle ambiance de l’époque des blogs. La créativité c’est bon pour l’esprit. Plein de bisous.

    Aimé par 1 personne

  4. Un beau retour plein d’expérience et de beauté!
    Ce que je trouve de beau dans ton blog, c’est justement qu’on voit l’évolution. Et l’âge, mais c’est ce qui fait ta beauté, ton regard sur les choses et tes choix de projets. Tout est enrichissant.
    J’aime ce retour des blogs avec leur maturité!!
    Je te souhaite de beaux projets et de beaux articles!!
    Bisous!
    Ludivine rose

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire