Tellement jolie elle m’ensorcelle … la robe portefeuille !

Déjà cousue depuis presque un an, il fallait attendre les beaux jours et la disponibilité de sa propriétaire pour la shootée et vous la présenter: voici une nouvelle version de la robe portefeuille !

Je ne me lasse pas de ce type de vêtement si féminin et si seyant … Elle s’adapte à toutes les saison, toutes le morphologies et toutes les occasions! En chaussure à talon habillée ou en baskets elle a toujours autant d’allure et de chic !

Et surtout elle convient à toutes le générations !

J’en avais tellement vanté les mérites à ma fille qu’elle m’avait demandé l’année passée de lui en coudre une. Et puis la demoiselle était partie au Danemark pour ses études (clic-clic ) et ma robe attendait sagement mais impatiemment (comme moi !) de pouvoir virevolter au grand jour.

C’est un patron que j’ai modifié selon les désirs de ma fille.

Je suis partie avec la base de la robe portefeuille du livre Couture pour l’été de Annabel Benilan.

J’avais déjà réalisé le combishort dans ce livre.

Ce sont des patrons destinés à des débutants, donc avec peu de pièces et une réalisation simplifiée. Avec un peu de maitrise, ce sont des tres bonnes bases qui peuvent à l’envie être plus travaillées et plus abouties, tout en restant des basiques.

Pour cette robe ma fille souhaitait des volants, une longueur au dessus du genoux à mi-cuisse et un tissu léger et dansant !

J’ai hésité longtemps pour savoir si je posais le volant sur le croisé de la robe ou en bas. Mais j’ai trouvé que le volant du bas lui donnait bien plus d’ampleur et de féminité.

Le moindre souffle de vent fait danser le volant !

Avec sa tres longue ceinture à nouer, elle est tres ajustable !

(j’ai raccourci pourtant d’un bon tiers la longueur initiale …)

C’est dans une viscose légère rouge fleurie façon Liberty que j’ai décliné ma variation. Apres des années en bleu et turquoise, ma fille se prend à porter des couleurs plus chaudes; Le rouge en particulier qui je trouve va tres bien aux blondes!

Une couleur de Parisienne !!!

Parfaite en bord de Seine pour une balade romantique et en musique …

Merci à JB qui a bien voulu jouer le photographe d’un jour pour cette séance shooting et merci à ma fille pour sa confiance et son soutien dans ma passion. 😘

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer


20 réflexions sur “Tellement jolie elle m’ensorcelle … la robe portefeuille !

  1. Superbe version ! Le volant change tout. Il rend cette robe encore plus féminine. Le tissu est parfait, plein de légèreté. Très jolies photos en bord de Seine. La mannequin est ravissante.

    Aimé par 1 personne

  2. Le petit volant en effet donne un vrai plus à la robe, dont j’adore par ailleurs le tissu.
    Cette jolie robe va à ravir à ta fille, quelle fierté pour elle d’arborer une robe cousue par maman, et réciproquement quelle fierté pour toi de la voir porter tes réalisations ❤

    J’aime

  3. Elle est toute mignonne cette robe ! Je suis une grande fan de rouge alors j’adoooore 😉 Je suis aussi fan de cette chanson… que je vais avoir un moment dans la tête maintenant je crois… hihi

    J’aime

  4. Une très jolie robe, un mannequin sublime et un superbe décor parisien… Serait-ce la Fashion week ? 😉
    Plus sérieusement, cette robe rouge, toute en fluidité et en légèreté est une réussite et ta fille la porte à merveille ! Bravo pour cette création ! 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire