Cadeau de naissance

Voilà, j’avoue chaque fois que sur vos blogs je vois une petite création pour bébé, je suis trop, trop jalouse! C’est tellement mimi !

Moi, mes bébés, ils mesurent plus d’1m80, chaussent du 45 et ma puce ne porte plus des petites robes fleuries avec des petits cols, ou alors uniquement si c’est la marque Naf Naf … Le grand méchant look!

Bref! quand j’ai appris la naissance d’une petite Roxane dans mon entourage j’étais toute excitée : je vais pouvoir tricoter de la layette !!! 😍

J’ai foncé dans mon atelier, fouillé dans ma bibliothèque ;parce que oui, j’ai déjà plusieurs bouquins de layette qui m’ont fait craquer!

Avis à mes neveux, nièces, enfants, cousins… : oui! je suis prête !!! 😍

Et mon choix s’est porté sur un modèle de ce très beau livre:

 

Pour casser le coté très classique du modèle et lui apporter une petite note fraiche et gaie j’ai choisi une couleur peche-abricot.

la laine Partner 3,5 de chez Phildar colori saumon clic-clic. j’ai utilisé 2 pelotes .

J’aime beaucoup les détails de cette petite brassière. le petit noeud avec la perle

Ainsi que le point fantaisie du bas et des manches resserrées

Dans le dos une grande ouverture permet de passer la tête de bebe plus confortablement

Mon choix de petit bouton …

Une forme un peu tunique évasée dans le bas et un raglan.

Enfin pour accompagner le tout un petit body de chez Sergent Major, avec un petit col claudine à petites fleurs …(Spéciale dédicace pour ma louloute chérie !!! ❤️)

Une jolie petite carte avec un doudou au crochet en photo (image subliminale pour que cette charmante petite fille devienne une tricot -addict !)

Et le tout est dans la boite !

Bienvenue à Roxane !


32 réflexions sur “Cadeau de naissance

  1. Tout en finesse!! tout féminin et plein de jolis détails!! pour un bébé chic à la française!!
    Trop Beau Mine!!
    Moi aussi j’ai un faible pour la layette, ça va vite à tricoter et tellement joli!! on peut tout se permettre!!
    Oh tu me donnes envie de tricoter BB!!!
    Je suis rendue tricot 8-10 ans avec les miens!! ça va encore!!!
    Miss x0x0

    J’aime

    1. Les détails c’est la french touch ! 😍
      C’est tellement petit tout ça ! Limite ça irait à Cannelle !!! 😉
      Tu as encore un peu de marge …mais ça va vite !!! Profite !!!
      😘

      J’aime

  2. C’est adorable !!! Je n’ai jamais fait de layette mais ça donne envie. Cette couleur est très sympa, et le petit détail avec la perle et le noeud c’est THE détail qui va bien ! Bienvenue petite Roxane 🙂

    J’aime

      1. Ca dépend : J’étais tellement bien où j’étais que je suis arrivée une semaine en retard moi 😛

        J’aime

  3. Oh c’est tellement mignon !!! J’adore ton choix de couleur, c’est parfait pour la saison en plus !! Et tes boutons sont tous choux !! Adorable !!! Avec un si beau cadeau d’arrivée, c’est sûr que cette petite Roxanne sera une tricot-broderie-addict !!! 😉 !! Bravo !!!

    J’aime

  4. C’est très jolie, j’aime beaucoup la couleur, et les détails font toute la différence!!! Elle vas être gâté cette petite:)

    J’aime

Laisser un commentaire