Partir, revenir …

Me voilà de retour et avec beaucoup de choses à vous raconter ! j’espère que vous etes toujours là ?

Parce que vous comptez beaucoup pour moi et je quand je voyage je pense à vous  …😊

Et mon déplacement a été riche en rencontre, découvertes et …achats !

Mais commençons par le début … une très belle rencontre

Ceux et celles qui me suivent sur FB savent bien que j’aime de temps en temps quand je me déplace poster une photo de la région où je vais. Juste un petit  « coucou ». Une petite carte postale pour mes ami(e)s.

C’est ainsi que pour mon dernier séjour parisien , Kabri du Blog de Kabri, ayant vu que je trainais mes bottes dans la capitale m’avait proposée une rencontre « en vrai » sur son lieu de travail, la mercerie Sajou Paris. L’organisation préparée minutieusement à l’avance de ma semaine n’avait pas permis que je puisse me libérer, mais la proposition était retenue et je comptais bien qu’elle se concrétise !!!

Sachant que je revenais, je décidais de prendre les devants et de planifier une rencontre. Après plusieurs petits échanges, la date fut fixée et le rendez vous pris.

C’etait une décision évidente, instinctive je dirais. Parce que cette petite phrase tournait dans ma tete depuis mon dernier voyage :

 » Si tu passes à Paris , ça serait chouette de se rencontrer en vrai … »

C’est seulement après qu’on réalise … J’avoue aussi avoir un peu douté …

Kabri, depuis un moment que nous échangeons entre son blog et le mien, on commence un peu à se connaitre. on a une idée de l’autre, de ses gouts, de son âge, de sa façon d’être …

Et en même temps, il y a la barrière et la protection de l’écran. Alors, si on n’était pas à la hauteur des espérances de l’autre? Si on était déçue ? Si on avait rien à se dire ? Si …

Mais il y a des choses qui sont simples et qu’il ne faut absolument pas passer à côté ! sans se prendre la tête …

Vous savez comme le fil de la pelote qu’on déroule petit à petit …

C’est le coeur battant,  plein d’espoir et mon plan à la main (enfin mon tel en mode Google navigation !!!), que j’ai reconnu les couleurs emblématiques de la marque , jaune et bleue, dans la rue.

Parce que cette marque pour moi c’est déjà tout un symbole ! Tradition, savoir faire, qualité et collections …: la Maison Sajou connue et reconnue au XIX ème siècle.

L’actuelle propriétaire, Frédérique Crestin-Billet, a repris les droits d’une marque renommée au XIXe siècle, la maison Sajou, Collectionneuse d’objets liés à la mercerie et au textile, elle a développé un commerce en ligne florissant et ouvert une boutique digne des rêves de toute couturière et /ou collectionneuse !!!

Une mercerie avec le charme de l’ancien et la modernité de tout ce qui se fait en dernière création broderie !

Une mercerie avec le mobilier traditionnel, les meubles à tiroirs, les comptoirs en bois … comme une maison de poupée !

« Dans la vie, les tiroirs se superposent et il ne faut surtout en retirer aucun ! », assure avec foi Frédérique Crestin-Billet.

Et ce jour là dans mon tiroir, il y avait ma rencontre avec Kabri .

Sitot, la porte franchie et la main encore sur la poignée, on s’était « reconnue », et le fil invisible de nos échanges virtuels se reconnectait .

Je savais, que c’était elle, elle savait que c’était moi. C’était aussi simple que le fil d’une conversation juste suspendue …

Le joli châle qu’elle portait sur ses épaules, une de ses nombreuses merveilles dont elle  a le secret n’était pas nécessaire !

Pas plus que ma robe Arum, ma dernière création couture, ne me signalait !

J’étais attendue, invitée et accueillie ! Et quel accueil !!!

Apres avoir « visité » la boutique, comme on fait visiter sa maison à ses amies, j’ai pu admirer les merveilles de son environnement!

« Dis moi ce que tu vends, je te dirais qui tu es »

C’est aussi à travers les réalisations suspendues, les créations présentées ainsi que les ouvrages et livres proposés que j’ai appris à mieux comprendre sa sensibilité, son gout exquis pour le travail bien fait et sa minutie dans tout ce qu’elle entreprend …

Que de merveilles autour de nous !

Une véritable caverne aux trésors !

Comme une vieille amie, une connaissance de longue date, nous  nous sommes assis autour de la grande table en bois pour savourer tranquillement un petit café.

En feuilletant les dernières nouveautés …

On était bien… Juste bien !

Alors on a parlé de tout, de rien …

De nos vies, de notre boulot, de nos enfants, de nos passions, de nos projets …

Mais aussi de la vie, des attentats …

(nous, provinciaux,  bien que très touchés par les événements on ne peut se rendre compte du traumatisme encore récent …)

On a parlé juste comme si on continuait une très belle conversation …

Comme si on s’était toujours connue …

Rien de superficiel ou d’artificiel !

Non, juste nos vies  …

Une après midi toute simple et si riche ! De celle qui vont rester longtemps dans nos mémoires …

Bien au chaud dans notre coeur !

Mais le temps passait, et déjà il était temps de se séparer !

Une dernière série de photos …

On prend la pose !

Un dernier petit cadeau …

Un tri fil de la marque , une petite carte de la boutique

et …

Un petit cadeau personnalisé qui m’a extrêmement touché: des anneaux marqueurs confectionnés par Kabri !

Que du bonheur !!!

Pour cette charmante attention, pour ce si bon  après  midi, pour ton sourire : Merci Kabri !

je peux vous le dire :

elle est belle la vie !!! 

La prochaine fois , (car oui, il y en aura d’autres, beaucoup d’autres !!!), Kabri organisera un café tricot .

Alors rendez vous pris et … venez nous rejoindre !!!

Moi , j’ai déjà hâte d’y être ! et vous ?

 


24 réflexions sur “Partir, revenir …

  1. Contente que tu sois de retour, ça m’avait manqué de te lire ! Voilà un article émouvant… J’ai ce joli rêve de pourvoir rencontrer toutes mes tricopines de la blogosphère… Mais c’est vrai qu’il y a aussi de l’appréhension et tu l’as très bien résumé : on se demande toujours si la réalité collera ou non à ce qu’on imaginait derrière l’écran. Et puis il y a la distance… Mais un jour qui sait, ça se fera ! J’ai adoré découvrir cette belle boutique, je rêve d’avoir des meubles aussi jolis dans mon atelier, c’est beau ! On sent qu’une chaleur humaine et une bonne humeur flottent dans cette boutique… C’est trop magique !

    Aimé par 3 personnes

    1. Moi aussi je suis bien contente de vous retrouver ! 😊
      Je suis ravie si je suis parvenue à traduire tout ce qu’on peut ressentir avec de telles rencontres . C’était très positif alors ça me donne vraiment envie de revivre cette expérience et en particulier quelques copinautes comme toi avec lesquelles je partage beaucoup ! Mais je garde espoir, la vie nous offre de belles occasions…
      Et si tu vas à Paris surtout arrête toi chez Sajou, en plus de rencontrer Kabri, tu aimeras l’ambiance j’en suis certaine !

      Aimé par 3 personnes

  2. Ne t’inquiète, on le sait quand tu es en vadrouille, on attend (im)patiemment ton retour 😉
    C’est un très bel endroit, une vraie caverne d’Ali Baba, que de tentations !!!
    Vous êtes toutes mignonnes, on voit bien que vous avez passé un beau moment …

    Aimé par 1 personne

  3. Trop mignon ce petit récit de copines, ça me rappelle mes propres expériences que j’ai pu avoir au fil des ans! Utilisé avec intelligence, internet est vraiment un bel outil de rencontre 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. Tout à fait ! C’est un outil de communication, et comme tout outil il faut savoir le manier avec raison et précautions ! Mais je suis à bonne école avec toi ! ❤️

      J’aime

  4. Quelle belle rencontre !!! Et que de beaux mots pour nous raconter cette visite !! C’est vraiment génial de pouvoir « voir à travers tes yeux », si je peux le dire comme ça !!! Tu as très bien résumé ce qu’il se passe dans un cerveau pendant ce genre de rencontre !!! Et quand la réalité est si agréable à vivre, c’est vraiment super !!! C’est génial que ça ait été une si belle rencontre, de personne, de lieu … tout quoi !!! Vivement la prochaine rencontre, j’ai vraiment envie de participer à un tricothé avec vous deux !!!!! 😀 !!!!

    Aimé par 3 personnes

    1. Oh! Merci Mathilde ça me touche beaucoup ce que tu me dis ! C’était ma premières « expérience » de rencontre de blogueuse et j’ai vraiment kiiiffé ! Je ne sais pas si tu as déjà vécu ce type de rencontre ?
      J’espère vraiment que tu seras des nôtres la prochaine fois ! On a d’ailleurs beaucoup parlé de toi toutes les deux, et on a hâte de te rencontrer pour partager encore plus !!! 😊

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou Mine
    C’est superbe de pouvoir se rencontrer !
    je vois que vous avez passé de merveilleux moments et c’est le principal !
    quelle jolie boutique, tu as du bien rêver devant tant de trésors !
    en plus tu as été gatée ! que demander de plus !
    un peu de douceur, de partage, de sourire dans ce monde de brut, cela ne peut faire que du bien
    bizz et merci pour ce partage
    val

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire