Mon perfecto Mona version « Christine »

Lors des soldes d’hiver je me suis retrouvée un peu « par hasard  » à la braderie des coupons de la boutique Modes & Travaux à saint Lazare.( pour celles qui ne le savent pas on peut retrouver à la boutique une sélection des coupons saint pierre. )

J’ai ainsi fait l’acquisition de plusieurs coupons à des prix vraiment TRES intéressants!

Dans l’agitation et la folie de ce jour, j’avoue que j’ai surtout craqué pour des  » prix » et pour le plupart je n’avais qu’une tres vague idée de leur devenir quand je les entassais dans mon panier !

J’avais acheté ainsi un 1/2 coupon (c’est à dire 1m50 ) d’une laine bouclée rouge cerise. On était à l’aube de l’hiver, les marques de patron sortaient toutes des modèles de manteaux et j’étais encore un peu sous l’influence de ma cape. J’envisageais ainsi de le destiner à une de ces réalisations.

Apres quelques études plus approfondies des patrons je me suis vite rendue compte que je n’aurais pas assez de tissu : il fallait que je trouve un autre objectif !

La révélation s’est faite pour moi le 27 février ! pourquoi cette date précise et comment je m’en souviens ?

Le 27 février, au Zénith concert de Franz Ferdinand !

Et chez nous on est fan !!!

En cet honneur, je décidais de donner une version rock à mon tissu plutôt très classique  en réalisant la Perfecto Mona Wear Lemonade by Lisa Gachet.

J’avais beaucoup aimé et beaucoup porté mon perfecto de Charlotte Auzou ici. J’aurai très bien pu refaire une même version, mais j’ai voulu changer un peu et choisir cette version avec un col,  le zip caché sous parementure et ses pressions !!!

Ce patron est en plus tres aimablement offert par la créatrice qui nous joint en plus une super vidéo pleine de gaité à son image !

Les explications sont ainsi claires et faciles.

Ce modèle ne présente pas vraiment de difficultés, si ce n’est que mon tissu étant tres épais au final c’est surtout ma MAC qui a un peu souffert !

En suivant les nombreuses remarques des blogueuses j’ai rallongé un peu mon patron.

Mais pas trop car je trouve que c’est un peu le style à porter court.

(Juste à la taille en fait )

Mon plus grand bonheur fut de poser mes pressions qui lui donne bien le cote rock recherché.

J’ai entièrement gansé avec un biais la parementure intérieure. Biais que j’ai chois noir en rappel avec la couleur de mon zip, noir et métal avec une tirette argentée. (je trouve que ce petit détail lui donne bien le style voulu )

Au dos il est coupé en 2 pièces avec un large empiècement

Les beaux jours revenant Mon photographe préféré s’est proposé de shooté mon perfecto en extérieur .

Instinctivement on pensait s’orienter vers des quartiers animés comme Beaubourg, mais c’était sans compter les grèves ! On a choisi de jouer la sécurité et de rester plus sagement dans L’Oise.

Ravis de la douceur printanière, on déambulait le long de l’Oise dans la charmante petite station balnéaire de L’Isle – Adam

Prenant les poses entre 2 sms

Quand au détour du chemin c’est là qu’on l’a vu !

Faussement sage devant la terrasse d’un restaurant

Les chromes brillants, prête à rugir à bondir !

c’est avec respect et prudence que je me suis approchée

Tout de suite nous avons pensé à une célèbre voiture !

Une Plymouth Fury de 1958 héroïne du film du même nom de John Carpenter

une automobile surnaturelle et malveillante qui prend petit à petit le contrôle de l’adolescent qui l’a achetée et qui tue ceux qui essaient de les séparer

(vous comprenez pour quoi je suis méfiante !!!)

En rouge et en hommage à ce film mon perfecto s’appelle Christine !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer


25 réflexions sur “Mon perfecto Mona version « Christine »

  1. Il est super ce perfecto ! Il a l’air vraiment bien coupé et j’aime beaucoup son style épuré. C’est une bonne idée de le faire dans une laine bouclette, le résultat est vraiment sympa.
    Je cherchais un modèle pas trop compliqué à faire en dentelle (je sais, cela peut paraître surprenant comme idée mais j’en ai déjà vu un et c’est très joli pour l’été si la dentelle est doublée) et grâce à toi je l’ai trouvé ! Alors merci Mine ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. La boutique en bas de chez moi propose justement un perfecto en dentelle (mais non doublé, tout en transparence !) et il me fait baver d’envie … J’envisage une version romantico-rock pour cet été !!! Reste à trouver la dentelle … mais par « hasard » on tombe sur de petites merveilles !!! 😍

      Aimé par 1 personne

      1. Non doublé ? Je n’aurais pas osé mais il faut essayer. Pour la dentelle, je pense qu’il faut une dentelle ou une guipure en coton pour que le perfecto ait de la tenue. S’il y a de l’élasthanne, ça va être moche. Pas facile à trouver… Chez Ma Petite mercerie peut-être ? As-tu reçu le patron ? Je l’ai posté lundi en début d’après-midi mais avec les postes varoises, il ne faut pas être pressé, car il faut déduire les heures de sieste 😉 (j’exagère à peine).

        Aimé par 1 personne

      2. Je vais tacher de t’envoyer une photo s’il est toujours en vitrine ! Il est vraiment tout en délicatesse … Oui , une guipure de coton serait parfaite … Je vais chercher !
        Pas encore reçu le patron. peut être aujourd’hui ? Ici aussi ce ne sont pas des éclairs de rapidité si tu vois ce que je veux dire … 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Hihihi !!! Vu en « vrai » aussi, et c’est une petite merveille !!!! Tu me donnes vraiment envie de me laisser tenter par ce patron !!!! Et le gansage, quelle patience !!! En tout cas, c’est une magnifique réalisation, c’est vraiment super que tu te sois laissée convaincre par ton instinct de couturière en choisissant ce petit coupon, le résultat est génial !!!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merciii Eline ! Oui, je ne me voyais pas faire une veste « classique » avec ce tissu déjà bien classique. J’aime bien jouer le décalage .
      Quand à la couture: il faut que tu te lances !!! Apres on n’arrête plus ! et c’est si bien de coordonner ses tricots avec ses cousettes ! une nouvelle conception de la garde robe raisonnée et respectueuse.

      J’aime

  3. Super ce petit perfecto… Je ne connaissais pas ce film mais ça a l’air de faire bien peur ^^ Merci pour la ballade le long de l’Oise, c’est très joli 🙂 Tu portes super bien ce modèle je trouve.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est un vieux film mais si on fait abstraction des coupes de cheveux et des look des acteurs, ce film n’a pas pris une ride car il jour beaucoup sur l’imagination et non sur les effets spéciaux . C’est un film inspiré d’un livre de Stephen King : ça veut tout dire !!!
      J’avoue que la nuit quand je vois une voiture allumer ses phares, je ressens toujours un petit frisson …
      Et merci pour mon perfecto !!!

      Aimé par 1 personne

    1. Ce que je ne vous ai pas dit , c’est qu’avant cette merveilleuse rencontre avec cette voiture de légende on avait croisé un … ragondin ! Bon, tout de suite moins photogénique !!! 😉

      J’aime

Laisser un commentaire