Grenadine et Chocolat

Je vous présente mon dernier petit ouvrage en laine : mon cache épaule Grenadine et Chocolat 

C’est un modèle japonais réalisé au crochet. Issu du livre les éditions de saxe Echarpes, snoods, capes & cols au tricot et au crochet. clic-clic. J’adore vraiment ce bouquin, avec des modèles très variés, des accessoires qui changent notre garde robe !

Il est travaillé avec la laine ECLAIR Bergère de France col hibiscus (ici) et ABAKAN de Bergère de France col écru ( ici)

J’ai utilisé un crochet 4,5.

Un joli point d’éventail . Des motifs en relief qui rendent ce modèle absolument charmant, garantissant une allure très féminine.

Le modèle initial se terminait en haut par la même bordure qu’au bas avec des petits  picots rapprochés comme un galon de pompons.

pour ma part pour lui donner une touche perso et plus actuel (la mode quand tu nous tient …), j’ai effectué à l’encolure deux rangs de mailles serrées en fourrure .

Et voilà porté !

Un petit modèle pour réchauffer mes petites robes noires…

Et accompagner ma nouvelle coupe de cheveux !

35 commentaires sur “Grenadine et Chocolat

Ajouter un commentaire

  1. De belles couleurs gourmandes à souhait, le rose c’est vraiment un rose framboise (miam !). La petite touche de fourrure ajoute une vraie élégance,et un côté cocooning tip top ! Nouvelle année, nouvelle coupe, tu as bien raison ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis admirative du travail que tu fais au crochet ! C’est vraiment joli ! En ce moment, je crochète pour la première fois un sac (avec un modèle soi-disant pour débutante) et je galère comme pas possible. C’est la troisième fois que je défais la moitié de l’ouvrage. 😦
    Je trouve ta coupe de cheveux très sympa ! :- )

    Aimé par 1 personne

    1. Courage ! il faut persévérer !
      Le problème c’est que le point peut être simple, (mailles serrées, brides …c’est pas compliqué!), la difficulté au crochet est de savoir comment commencer et terminer le rang . et à part les Japonaises qui expliquent très clairement souvent les modèles sont très … vagues sur ces renseignements ! Et les conséquences peuvent être … désastreuses !
      Ne culpabilise pas! Ne te fie pas au terme débutant pour le crochet, ça veut rien dire …
      Si un jour tu souhaites un petit cours, tu sais ou me trouver … 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Merci, c’est très gentil ! 🙂 Je viens de le terminer ! Il ne me reste plus qu’à coudre les poignées et je le mettrai sur mon blog. Je n’ai pas réussi à faire correctement un des points, je n’ai rien compris aux explications.Tu me diras ce que tu en penses…

        Aimé par 1 personne

    1. Oh! merciii! C’est vraiment gentil! Je me suis vraiment décidée sur un coup de tête, mais je me sens bien avec ma nouvelle petite tête ! 😊
      Oui, le chauffe épaule c’est une valeur sure pour moi, d’ailleurs j’ai un patron de petite robe noire qui me fait de l’oeil … 😉

      J'aime

  3. Oh la la, c’est trop beau, et tu as bien fait d’entendre les sirènes de la mode, parce que les laines Éclair et Abakan ensemble, ça donne un résultat top !
    Vraiment, j’aime beaucoup ce chauffe-épaules et tes associations de couleurs.
    Bravo !!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :