Des que le vent soufflera … en blouse Bohème

C’est plus fort que moi dès que les beaux jours arrivent, dès que l’hiver baisse sa garde, j’ai des envies de grand air, de souffle marin, d’embruns salés et de grand vent !

Des que le printemps s’annonce mes cellules celtiques se réveillent, mes racines frémissent, mes sens s’orientent à l’ouest, mon sang coule vers la Seine …

J’ai besoin de retourner vers la mer !

Pour cette destination, j’ai trouvé que la blouse Bohème de la marque Atelier Scämmit serait parfaite !

Blouse d’une élégante simplicité. Pli creux au dos et finition froufrou à l’encolure (et aux poignets). Plus longue au dos que sur le devant.

Simple, chic et efficace !

L’occasion aussi de réaliser un nouveau patron de cette marque …

Pour le tissu, je souhaitais une matière douce, confortable qui suive mes mouvements et qui se travaille bien !

J’ai choisi une double gaze bleu jean qui s’accorde bien avec les pantalons d’été et les plages de galets ou de sable fin.

Je ne vais pas vous re-dire tout le bien que je trouve de cette marque de peur de vous lasser, mais comme la fois précédente ( ici) la réalisation s’est faite tout en douceur et sans difficultés ! Entre les explications (tres) claires, les nombreuses photos et schémas et la video pas à pas on est vraiment pris en main.

Ce patron est tout à fait réalisable par des débutants et ne présente aucune difficulté particulière. Comme tous les patrons de cette marque il existe plusieurs variations possibles et on peut mixer avec plaisir nos envies !

Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est le soin des finitions qui sont parfaites: les principales coutures sont des coutures à l’anglaise ce qui rend le vêtement aussi propre à l’endroit qu’à l’envers !!! et vous me connaissez, c’est un point de détail qui est tres important pour moi !!!

Le petit plus c’est ce petit volant à l’encolure avec une méthode tres pro pour des finitions parfaites ! Là encore les explications abouties et nombreuses permettent vraiment de poser le volant facilement et proprement. Il suffit de s’appliquer et de prendre son temps. comme dit la créatrice, ce n’est pas une course, et c’est dans des finitions précises que l’on apprécie une réalisation.

Pour l’occasion j’ai utilisé mon nouveau pied rouloté:  j’ai encore des progrès à faire, ce n’est pas absolument parfait, je l’avoue, mais je suis tres fière de moi !!! le résultat est à la hauteur de mes espérances.

J’ai choisi l’option PDF, et découpé mon patron directement dans ma taille, pas besoin de relever, c’est bien mieux !

Rapidement cousue il ne restait plus qu’à embarquer et si possible avec un beau carosse !!!

Nan ! je rigole ! ce n’est (hélas!) pas ma voiture …

Mais on est venu pour voir la mer !!!

A cette heure matinale, la plage est encore déserte et la lumière encore douce nous entoure d’un halo impressionniste

comme un tableau de transparence et de miroir …

avec cette lumière toute particulière et indescriptible d’un soleil levant

La blouse Bohème,  dessine les courbes comme une esquisse

plus longue au dos que devant

le fait qu’elle soit en arrondi (et non droite devant) crée encore plus de mouvement sans faire effet parachute

Son pli creux derrière donne de l’ampleur bien réparti du fait du pli cousu jusqu’au milieu dos

et l’encolure bien dégagée, est parfaite pour les beaux jours !

je n’ai pas fait les volants au bas des manches pour cette version, mais juste comme la créatrice le suggère fait un ourlet simple et je replie le bas des manches à ma convenance.

une blouse parfaite pour profiter de l’air du large …

Et de la beauté d’un matin sur les plages de gallets dans la baie du Havre,

au pied de Sainte Adresse

Et vous aux beaux jours vous avez des envies de quelle (s) destination ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

20 commentaires

  1. Quelle chance de pouvoir se rendre si facilement en bord de mer, je t’envie beaucoup sur ce point. 🙂 J’ai eu un énorme coup de coeur pour la blouse Eugénie, de la même marque, du coup je suis ravie de ce que tu dis sur cette marque. Je ne couds pas encore (mais un jour oui!!) alors savoir que c’est accessible à un débutant, c’est chouette. La blouse te va très bien et je trouve aussi que les bords arrondis sont très féminins.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, oui ! C’est un vrai bonheur de pouvoir dans la journée se rendre en bord de mer ! on regarde la météo la veille, et hop ! dans la voiture ! Mais, toi tu as les montagnes … et elles me manquent aussi parfois !
      Pour la marque, tu peux foncer, Johana t’accompagnes pas à pas en vidéo pour chaque patron. Chaque modèle offre une multitude de possibilités et de variations (blouse, robe, volants, etc …), je ne peux que te la conseiller quand tu franchiras le pas pour la couture. Et comme tu le dis, couture et tricot font bon ménage ensemble … 😘

      Aimé par 1 personne

  2. Très jolie blouse ! J’aime beaucoup sa simplicité et les détails qui font son charme. Je la verrais bien aussi dans un voile de coton ou une mousseline, pour l’été.
    Le coin où les photos ont été prises a l’air chouette. Moi aussi, j’ai une voiture comme celle-là (en rêve) pour mes week-ends au bord de la mer…

    Aimé par 1 personne

    • oui, oui ! Un voile de coton avec des manches courtes ou au coude … 😍 C’est le plus de la marque, de pouvoir décliner son patron en une multitude de possibilités …
      Et sinon, bienvenue sur les plages du Havre ! tres longtemps délaissée et décriée, cette ville a fait vraiment peau neuve pour ses 500 ans et a changé son image. Perso (mais je suis peut être, pas tres objective vu que c’est la ville de mon Homme ! 😉), j’ai un véritable coup de foudre !

      Aimé par 1 personne

  3. Elle est magnifique cette blouse !!!! J’adore !!!! Je ne serais pas partie sur une double gaze, mais c’est là où c’est chouette de voir les différentes versions, je suis vraiment bluffée par le résultat !!! La couleur est canon et ce haut a l’air d’être d’un confort absolu !!! Et très chouette séance photo !!! Bravo !!!

    Aimé par 1 personne

    • Merciiii Mathilde ! 😘 ravie qu’elle te plaise !
      La double gaze, je l’ai découvert avec des petites coutures pour les bébés, et j’avoue que c’est d’une douceur et d’un confort absolus !!!
      Le patron est tout simple mais super bien abouti dans les finitions … Comme on aime ! 😉
      Quand aux photos, tout le mérite revient à mon associé, mon Homme ! 😍

      Aimé par 1 personne

  4. Une blouse parfaite pour le printemps. Elle a tous les codes que j’apprécie. Ton col froufrou est parfait. Tu es ravissante dans cette tenue et chapeautée. Les photos sont magnifiques. Avec les beaux jours, j’ai envie de mer. Cela dit je vis en grande partie du temps en bord de mer (Abu Dhabi) mais j’ai quand même envie d’autres destinations balnéaires.

    Aimé par 1 personne

    • Merciii Pascale pour ton appréciation !!! 😘
      Bon, meme si il existe un quartier appelé le Nice-Havrais, je ne peux pas comparer la mer du Havre avec ta mer à Abu Dhabi !!! 😉 Mais comme tu le dis on a envie parfois de changements et de dépaysements … 😍
      Je t’invite à découvre ce bord de mer pas encore trop touristique et qui a pourtant beaucoup de charmes …

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s